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Déclaration de confidentialité Hunkemöller
Date : 17/12/2024
Hunkemöller B.V. et ses filiales (ci-après également dénommées Hunkemöller, ou nous, notre, nos) s’engagent à protéger vos données personnelles. Il est important pour nous d’utiliser vos données personnelles avec soin et sécurité, de manière transparente et conformément aux lois applicables en matière de confidentialité (y compris le règlement général sur la protection des données).
Quelles informations vous pouvez trouver dans cette déclaration de confidentialité
Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons :
- Quelles données personnelles nous collectons.
- Quand nous collectons vos données personnelles.
- Comment nous utilisons ces données personnelles.
- Combien de temps nous conservons vos données personnelles en relation avec nos magasins, notre boutique en ligne et notre application.
- Avec qui nous partageons vos données.
- Vos droits en tant que personne concernée et la manière dont nous les respectons.
- en recevant une carte de membre physique dans l’un de nos magasins et en l’enregistrant en magasin, avec l’aide de l’un(e) de nos collègues et en l’activant en ligne dans un compte My Hunkemöller (voir ci-dessous pour plus d’informations), soit
- en vous inscrivant directement en ligne sur notre site internet ou notre application en créant un compte My Hunkemöller. Vous ne pouvez créer un compte que si vous souhaitez également devenir membre.
Si vous devenez membre et que vous avez activé votre adhésion, vous bénéficierez de tous les avantages de notre programme de fidélité réservé aux membres, notamment la réception et l’échange de Points Passion et de crédits d’achat, la réception de cadeaux à l’achat, des surprises pour votre anniversaire et l’accès à des journées exclusives réservées aux membres.
Adapter les communications marketing à vos intérêts : En tant que membre, si vous avez donné votre consentement pour recevoir des communications marketing de notre part, vous recevrez du courrier ordinaire ou, selon votre choix de cookies, des publicités personnalisées en ligne (pour plus de détails, veuillez consulter la section 3 de la présente politique de confidentialité), des offres, des informations sur nos promotions et événements, des suggestions et recommandations de produits susceptibles de vous intéresser.
Personnalisation et ciblage avec des cookies : Si vous êtes connectée à votre compte My Hunkemöller en tant que membre et que vous avez donné votre consentement à l’utilisation de cookies via la bannière de cookies sur notre boutique en ligne ou notre application, nous collecterons les produits ou contenus que vous avez consultés, les produits que vous avez ajoutés à votre panier mais que vous n’avez pas encore achetés, pour suivre vos habitudes d’achat, les publicités que vous avez consultées ou avec lesquelles vous avez interagi, et vos intérêts potentiels glanés à partir de ce comportement de navigation.
Récupérer les commandes en ligne ou retourner les produits commandés en ligne dans l’un de nos magasins : Lors du retrait d’une commande dans l’un de nos magasins, nous vous demandons de présenter un e-mail/SMS (p. ex. un e-mail de confirmation) où le nom de l’acheteuse d’origine et le numéro de commande sont indiqués comme preuve d’achat. Si quelqu’un d’autre vient chercher votre colis, nous demandons à cette personne de présenter une pièce d’identité portant son nom et sa signature (p. Ex. une carte d’identité, un permis de conduire ou une carte de crédit). Il est également demandé à la personne venant chercher le colis de présenter un e-mail/SMS sur lequel sont indiqués le nom de l’acheteuse d’origine et le numéro de commande. Nous enregistrerons uniquement votre nom, la date d’arrivée de la commande et celle de son retrait, les détails de votre commande et de votre paiement ainsi que tout commentaire figurant sur le formulaire de retrait. Vous devez signer lorsque vous récupérez un produit dans l’un de nos magasins. Les formulaires de collecte signés sont conservés pendant 6 mois.
2.1.1 Quel type de données personnelles collectons-nous ?
Pour vous offrir tous les avantages de votre carte de membre et vous permettre de bénéficier d’une expérience d’achat plus personnelle adaptée à vos intérêts et préférences, nous collectons et utilisons les données personnelles suivantes vous concernant, selon que vous ayez activé votre carte de membre (si vous n’avez pas encore activé votre compte My Hunkemöller, nous traiterons uniquement les informations d’inscription de membre que vous avez fournies en magasin et vos achats en magasin pour fournir et administrer les Points Passion), que vous ayez complété les informations d’inscription de votre compte My Hunkemöller et en fonction de vos interactions avec nous :
- Nom (complet)
- Date de naissance
- Adresse complète (domicile) (facturation)
- Adresse postale (expédition)
- Adresse e-mail
- Numéro de carte de membre
- Numéro(s) de téléphone
- Genre
- Points Passion restants et échangés
- Solde créditeur et crédit échangé
- Vos produits achetés en magasin et en ligne, ainsi que leurs taille, couleur, prix et d’autres détails sur le produit
- Où vous avez acheté des produits, par exemple dans quel magasin
- Heure et date de vos achats
- Produits retournés, date à laquelle vous avez indiqué que vous souhaitiez retourner les produits, date de retour des produits.
- Tailles (taille de soutien-gorge, taille de slip, taille d’articles de mode)
- Si vous avez donné votre consentement pour recevoir des communications marketing, via quel canal (en ligne, en magasin, application) et à quelles date et heure.
- Détails du paiement : numéro de compte bancaire, numéro de banque ou de carte de crédit, heure et date du paiement. Nous ne stockons pas les numéros de compte bancaire ou de carte de crédit (sauf si vous avez donné votre consentement, nous les stockons cryptés afin que vous n’ayez pas à renseigner ces informations pour votre prochain achat) une fois la transaction effectuée avec succès. Nous partageons vos informations personnelles avec les sociétés de cartes de crédit et autres fournisseurs de paiement uniquement pour le paiement de votre transaction.
- Catégories de produits achetés.
- Si vous avez visité notre boutique en ligne ou notre application : Adresse IP et heure et date de votre visite.
- Adresse de facturation
- Note personnelle (facultative lors de l’achat d’un cadeau)
- Numéro de suivi et traçabilité
- Si vous choisissez de récupérer votre commande dans l’un de nos magasins, votre lieu de retrait.
- Si vous avez accepté des cookies dans notre boutique en ligne ou notre application et que vous êtes connectée à votre compte My Hunkemöller, les informations collectées via les cookies dans notre boutique en ligne auxquelles vous avez consenti, telles que les pages Web consultées, les produits pour lesquels vous avez manifesté votre intérêt en cliquant ou en visualisant le produit ou bien en l’ajoutant à votre panier ou encore en cliquant sur une publicité.
- Le segment d’audience client qui correspond à vos habitudes d’achat en ligne et en magasin, à vos données démographiques, à vos préférences, aux produits que vous avez consultés ou pour lesquels vous avez manifesté un intérêt, ainsi qu’à vos données de taille.
- Des questions, des demandes, des commentaires ou des réclamations.
- Les avis que vous publiez sur le site.
- Pour vous donner des Points Passion, en fonction de vos achats et de vos « J’aime » sur les réseaux sociaux, pour gérer vos Points Passion et pour vous permettre d’échanger des Points Passion et des crédits.
- Pour vous offrir des Points Passion ou d’autres surprises à l’occasion de votre anniversaire.
- Pour vous donner des Points Passion lorsque vous nous en dites plus sur vous-même, achetez dans différentes catégories ou achetez sur plusieurs canaux (magasins et boutique en ligne).
- Si vous avez consenti à recevoir des communications marketing telles que des newsletters et des notifications push via l’application, nous utiliserons vos coordonnées pour vous envoyer des communications marketing.
- Pour vous fournir des offres, des remises, des invitations, des suggestions et des recommandations en ligne et en magasin personnalisées et plus pertinentes, adaptées à vos besoins en fonction de vos données personnelles collectées dans nos magasins ou en ligne dans notre boutique en ligne ou notre application.
- Si vous avez donné votre consentement, pour vous montrer des publicités pertinentes sur les réseaux sociaux, tels que Facebook et Instagram ou sur des sites Web tiers, tels que des moteurs de recherche ou des publicités tierces qui peuvent apparaître sur d’autres sites Web tiers que vous visitez.
- Pour vous contacter avec des informations importantes concernant votre carte de membre, vos Points Passion et vos crédits, ou vos achats, y compris la confirmation de votre commande.
- Pour traiter les achats, commandes, paiements, retours et recouvrements de créances.
- Pour gérer votre compte My Hunkemöller que vous utilisez en tant que membre.
- Pour fournir un support client ainsi que pour gérer et répondre convenablement à vos questions, demandes, commentaires ou réclamations.
- Pour sécuriser votre compte My Hunkemöller et nos systèmes.
- Pour analyser l’utilisation des cartes de membre, les produits achetés, les services utilisés et les paniers abandonnés dans notre boutique en ligne sur une base globale afin d’améliorer et d’optimiser nos produits et services, y compris les offres en magasin et en ligne, de manière générale.
- Pour prévenir, enquêter, traiter ou signaler une fraude ou un vol.
- Pour se conformer à une obligation légale, à une décision de justice ou pour exercer ou défendre des droits légaux.
- Nous utiliserons vos coordonnées pour vous envoyer des communications marketing ou afficher des publicités pertinentes sur les plateformes de réseaux sociaux que vous utilisez, telles que Facebook, Instagram, Snapchat et Pinterest.
- Si vous consentez à notre utilisation des cookies, nous collecterons également des informations sur votre comportement de navigation et vos habitudes d’achat afin de déterminer vos centres d’intérêt et ce que vous pourriez aimer, puis lier ces informations collectées à votre compte My Hunkemöller lorsque vous êtes connectée. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez lire notre politique relative aux cookies.
- Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des communications marketing à tout moment au bas de chaque newsletter que vous recevez, en nous contactant ou si vous avez un compte My Hunkemöller, sous les détails de votre profil. Le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité de notre utilisation de vos données personnelles avant votre retrait.
- Nous sommes tenus de traiter vos données pour respecter les exigences comptables.
- Nous sommes également tenus de conserver les reçus et les remboursements afin de respecter les obligations minimales de conservation des documents fiscaux.
- Nous pouvons également être tenus de traiter ou de divulguer vos données personnelles sur la base d’une décision de justice ou d’une ordonnance d’une autorité gouvernementale compétente.
- Vous envoyer un e-mail dans un délai d’une heure si vous êtes connectée pour vous indiquer si vous souhaitez finaliser votre commande pour les produits ajoutés et laissés dans votre panier sur notre boutique en ligne après avoir fermé notre boutique en ligne ou notre application pour gérer les stocks, augmenter la satisfaction client en vous rappelant les produits (en solde) que vous souhaitez encore acheter, et améliorer notre activité ;
- Réduire les risques commerciaux en détectant et en réduisant les risques de crédit et de fraude ainsi qu’en vérifiant votre identité ;
- Évaluer et améliorer la qualité de nos produits et services, y compris le développement de nouveaux produits et services, pour améliorer notre activité ;
- Protéger notre entreprise contre les activités illégales en mettant en œuvre des mesures de sécurité.
2.1.2 Dans quel but traitons-nous vos données personnelles ?
Lorsque vous devenez membre, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
2.1.3 Fondements juridiques du traitement de vos données personnelles
Pour le traitement de vos données d’adhésion, nous nous appuyons sur l’un des fondements juridiques suivants :
Consentement
Exécution d’un contrat avec vous
Si vous êtes membre, nous traitons également vos données personnelles pour l’exécution d’un contrat avec vous, à savoir réaliser le programme d’adhésion et vous offrir les avantages qui en découlent. Nous avons besoin de vos informations personnelles pour gérer le programme d’adhésion ainsi que vos achats et retours. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à nos conditions générales relatives à notre carte de membre.
Obligations légales
Nous traitons vos données personnelles si cela est nécessaire pour respecter l’une de nos obligations légales.
Intérêts légitimes
Nous traitons vos données personnelles si cela est nécessaire pour atteindre nos intérêts légitimes. Chez Hunkemöller, nous aimons connaître nos chères membres, leurs préférences, leurs intérêts et ce qu’elles pourraient aimer, puis les segmenter en groupes d’audience clientes spécifiques en fonction des informations obtenues ou analysées à partir de vos données personnelles, y compris le comportement d’achat et de navigation, les habitudes d’achat, les données démographiques et autres données personnelles comme décrit sous « quelles données personnelles nous collectons ». Cela nous permet d’améliorer notre activité en trouvant de nouvelles façons de vous offrir une expérience d’achat plus personnalisée et améliorée ainsi que d’augmenter la satisfaction client, par exemple en recommandant des produits qui vous conviendraient mieux pour vous aider à choisir les bons produits et à rendre vos achats efficaces, comme :
2.1.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous pouvons obtenir vos données personnelles directement auprès de vous, par exemple lorsque vous vous inscrivez ou activez votre carte de membre, créez un compte My Hunkemöller, visitez notre boutique en ligne, utilisez notre application, passez des commandes, effectuez des achats en magasin, posez des questions ou donnez votre avis. Nous pouvons également recevoir vos données personnelles de la part de tiers, tels que des fournisseurs de cookies répertoriés dans notre politique en matière de cookies, des services de fidélité que nous utilisons pour nous assurer que vous puissiez économiser et échanger des Points Passion et des crédits, des services logistiques que nous utilisons pour gérer les commandes et les retours en ligne, la société de livraison de colis que nous utilisons pour envoyer votre colis et des prestataires de services de paiement.
2.1.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Si vous êtes membre, nous conserverons vos données aussi longtemps que vous resterez membre active. Si vous êtes inactive en tant que membre parce que vous n’avez pas utilisé votre carte de membre pendant six (6) ans, nous vous enverrons un e-mail vous demandant si vous souhaitez rester membre. Si vous restez inactive par la suite, nous annulerons votre adhésion et supprimerons vos données personnelles liées à votre adhésion. Nous sommes tenus de conserver les reçus et les remboursements afin de respecter les obligations minimales de conservation des documents fiscaux.
Dans certaines circonstances, par exemple pour respecter nos périodes de conservation minimales légales ou réglementaires (comptables et fiscales), résoudre des litiges, prévenir la fraude et les abus ou appliquer nos conditions générales, nous pouvons conserver vos données personnelles après avoir annulé votre adhésion ou terminé de vous fournir des produits et services.
- Si vous avez accepté les cookies sur notre boutique en ligne, les informations collectées via les cookies publicitaires tiers que nous utilisons sur notre boutique en ligne, telles que les pages Web consultées, les produits pour lesquels vous avez manifesté votre intérêt en cliquant ou en visualisant le produit ou bien en l’ajoutant à votre panier ou encore en cliquant sur une publicité dans notre boutique en ligne ou sur des sites Web tiers.
- Adresse IP, heure et date de votre visite.
- Questions, demandes, commentaires ou réclamations.
- Si vous êtes abonnée pour recevoir nos communications marketing par e-mail ou par d’autres coordonnées que vous avez fournies.
- Si vous autorisez les notifications push du navigateur sur notre site Web, nous vous enverrons des communications marketing via votre navigateur Web. Nous collecterons votre numéro de carte de membre, vos nom et prénom ainsi que l’identifiant de votre appareil.
- Si vous rédigez un avis sur un produit sur notre site Web : adresse e-mail, votre nom et votre numéro de commande.
- Nom
- Adresse
- Adresse de livraison et de facturation : votre adresse de livraison est partagée avec nos partenaires externes de livraison/transport qui se chargent de la livraison de vos achats à votre adresse de livraison
- Adresse e-mail
- Note personnelle (facultative lorsque vous achetez un cadeau)
- Numéro de suivi et traçabilité
- Détails de votre commande : heure de vos achats, produits achetés, détails des produits, notamment leur taille, leur couleur et leur prix.
- Détails de paiement : numéro de compte bancaire, numéro de carte bancaire ou de crédit, heure de paiement, mode de paiement, même si vous avez choisi de régler votre commande après la livraison. Nous ne stockons pas les numéros de compte de paiement ou de carte une fois la transaction terminée. Nous partageons vos données personnelles avec des sociétés de cartes de crédit et d’autres prestataires de paiement pour le paiement de votre transaction.
- Si vous choisissez de récupérer votre commande dans l’un de nos magasins, votre lieu de retrait.
- Informations sur les retours et les remboursements.
- Pour traiter les achats, les commandes, les paiements et les recouvrements de créances.
- Pour vous fournir les fonctionnalités de notre boutique en ligne, telles que le maintien de la connexion pendant vos achats et l’enregistrement de votre sélection de langue actuelle.
- Si vous avez donné votre consentement pour recevoir des communications marketing telles que des newsletters, des notifications push dans votre navigateur, pour vous envoyer de telles communications marketing.
- Pour vous fournir des offres, des remises, des invitations, des suggestions et des recommandations sur notre boutique en ligne ou sur des sites Web de tiers adaptés à vos besoins en fonction des informations collectées en ligne via notre utilisation de cookies publicitaires tiers, y compris vos achats, les produits consultés et les publicités, les produits ajoutés à votre panier en ligne ou les publicités avec lesquelles vous avez interagi.
- Si vous rédigez un avis sur un produit sur notre site Web : pour collecter et afficher les avis sur notre site Web, pour les analyser sur une base globale afin d’améliorer nos produits, l’authenticité et la détection des fraudes et l’authentification hébergée.
- Pour vous contacter avec des informations importantes concernant vos achats, y compris la confirmation de votre commande.
- Pour fournir un support client ainsi que pour gérer convenablement les produits que vous souhaitez retourner, rembourser vos paiements et répondre à vos questions, demandes, commentaires ou réclamations.
- Pour sécuriser votre utilisation de notre boutique en ligne, le passage d’une commande et nos systèmes.
- Pour analyser l’utilisation de notre boutique en ligne, comme les produits achetés, les services utilisés et les paniers abandonnés, sur une base globale afin d’améliorer et d’optimiser nos produits et services, y compris notre boutique en ligne, sur une base générale.
- Pour prévenir, enquêter, traiter ou signaler une fraude ou un vol.
- Pour se conformer à une obligation légale, à une décision de justice ou pour exercer ou défendre des droits légaux.
- Si vous donnez votre consentement, nous utiliserons vos coordonnées pour vous envoyer des communications marketing ou afficher des publicités pertinentes sur les plateformes de réseaux sociaux que vous utilisez, telles que Facebook et Instagram.
- Si vous consentez à notre utilisation de cookies, nous collecterons également des informations sur votre comportement de navigation et vos habitudes d’achat afin de déterminer vos intérêts et ce que vous pourriez aimer.
- Nous traitons également vos données personnelles pour l’exécution d’un contrat avec vous, à savoir pour vous fournir les fonctionnalités de notre boutique en ligne et pour gérer vos achats en ligne.
- Nous sommes tenus de traiter vos données pour respecter les exigences comptables.
- Nous sommes également tenus de conserver les reçus et les remboursements afin de respecter les obligations minimales de conservation des documents fiscaux.
- Nous pouvons également être tenus de traiter ou de divulguer vos données personnelles sur la base d’une décision de justice ou d’une ordonnance d’une autorité gouvernementale compétente.
- Chez Hunkemöller, nous aimons connaître nos chères membres, leurs préférences, leurs intérêts et les choses qu’elles pourraient aimer en fonction des informations obtenues ou analysées à partir de vos données personnelles, y compris le comportement d’achat et de navigation, les habitudes d’achat, les données démographiques et autres données personnelles comme décrit sous « quelles données personnelles nous collectons ». Cela nous permet d’améliorer notre activité en trouvant de nouvelles façons de vous offrir une expérience d’achat plus personnalisée et plus fluide et d’augmenter la satisfaction client, par exemple en recommandant des produits qui vous conviendraient mieux pour vous aider à choisir les bons produits et rendre vos achats efficaces.
- Réduire les risques commerciaux en détectant et en réduisant les risques de crédit et de fraude.
- Évaluer et améliorer la qualité de nos produits, notamment en développant de nouveaux produits et services, pour améliorer notre activité.
- Protéger notre entreprise contre les activités illégales en mettant en œuvre des mesures de sécurité.
- Votre adresse IP
- L’adresse MAC de votre appareil
- Le modèle et le système d’exploitation de votre appareil
- Si vous avez accepté les cookies sur notre application, les informations collectées via les cookies tiers, telles que les produits pour lesquels vous avez manifesté votre intérêt en consultant le produit ou en l’ajoutant à vos achats.
- Si vous souhaitez recevoir des notifications push concernant votre commande, des actualités, des événements, des promotions et d’autres communications marketing.
- Messages de la boîte de réception de l’application que nous vous avons envoyés sous forme de notifications push.
- Si vous vous êtes abonnée pour recevoir nos communications marketing par courrier électronique.
- Votre géolocalisation pour vous afficher les magasins les plus proches de chez vous et vous envoyer des notifications push avec des communications marketing lorsque vous êtes à proximité (env. 100 mètres) de l’un de nos magasins.
- Si vous rédigez un avis sur un produit sur notre application : adresse e-mail, nom et numéro de commande.
- Des questions, des demandes, des commentaires ou des réclamations.
- Pour vous fournir les fonctionnalités de notre application: créer un compte, mettre à jour votre compte, passer une commande, enregistrer vos tailles, vos Sexy Shapes et vos Favourite Fits.
- Si vous avez donné votre consentement pour recevoir des notifications push pour des communications marketing, pour vous envoyer ces communications marketing dans votre boîte de réception dans notre application via des notifications push.
- Pour fournir un support client ainsi que pour gérer convenablement les produits que vous souhaitez retourner, rembourser vos paiements et répondre à vos questions, demandes, commentaires ou réclamations.
- Si vous avez donné votre consentement pour nous permettre d’accéder à la localisation de votre appareil, pour vous envoyer des notifications push en fonction du moment où vous êtes à proximité (env. 100 mètres) d’un magasin Hunkemöller et pour vous indiquer le magasin le plus proche. Nous traitons également la fréquence à laquelle vous étiez à proximité de l’un de nos magasins pour mesurer l’efficacité de nos campagnes publicitaires et de nos promotions à un niveau global. Selon le type et la version du système d’exploitation de votre appareil, vous pouvez choisir si et quand nous avons accès à votre localisation.
- Pour sécuriser votre utilisation de notre application et vos données stockées dans l’application et nos systèmes.
- Pour analyser l’utilisation de notre application, comme les fonctionnalités utilisées, les produits et contenus consultés ainsi que les paniers abandonnés, sur une base globale afin d’améliorer et d’optimiser nos produits et services, y compris notre boutique en ligne, sur une base générale.
- Si vous rédigez un avis sur un produit sur notre application : pour collecter et afficher les avis sur notre site Web, pour les analyser sur une base globale afin d’améliorer nos produits, l’authenticité et la détection des fraudes et l’authentification hébergée.
- Pour prévenir, enquêter, traiter ou signaler une fraude ou un vol.
- Pour se conformer à une obligation légale, à une décision de justice ou pour exercer ou défendre des droits légaux.
- Si vous donnez votre consentement, nous utiliserons vos coordonnées pour vous envoyer des communications marketing.
- Vous envoyer des notifications push, y compris nos notifications liées au marketing, si vous avez consenti à recevoir de telles notifications.
- Utiliser votre géolocalisation pour afficher les magasins les plus proches et vous envoyer des notifications push en fonction de votre géolocalisation lorsque vous êtes à proximité (env. 100 mètres) de l’un de nos magasins.
- Si vous consentez à notre utilisation de cookies, nous collectons également des informations sur votre comportement d’utilisation de l’application et vos habitudes d’achat afin de déterminer vos intérêts et ce que vous pourriez aimer.
- Nous traitons également vos données personnelles pour l’exécution d’un contrat avec vous, à savoir pour vous fournir les fonctionnalités de notre application.
- Nous pouvons être tenus de traiter ou de divulguer vos données personnelles sur la base d’une décision de justice ou d’une ordonnance d’une autorité gouvernementale compétente.
- Chez Hunkemöller, nous aimons connaître nos chères membres, leurs préférences, leurs intérêts et ce qu’elles pourraient aimer, puis les segmenter en groupes d’audience clientes spécifiques en fonction des informations obtenues ou analysées à partir de vos données personnelles, y compris le comportement d’achat et de navigation, les habitudes d’achat, les données démographiques et autres données personnelles comme décrit sous « quelles données personnelles nous collectons ». Cela nous permet d’améliorer notre activité en trouvant de nouvelles façons de vous offrir une expérience d’achat plus personnalisée et plus fluide et d’augmenter la satisfaction client, par exemple en recommandant des produits qui vous conviendraient mieux pour vous aider à choisir les bons produits et rendre vos achats efficaces.
- Réduire les risques commerciaux en détectant et en réduisant les risques de crédit et de fraude ainsi qu’en vérifiant votre identité.
- Évaluer et améliorer la qualité de nos produits, notamment en développant de nouveaux produits et services, pour améliorer notre activité.
- Protéger notre entreprise contre les activités illégales en mettant en œuvre des mesures de sécurité.
- Si vous achetez des produits : votre numéro de compte bancaire ou de carte de crédit crypté, votre numéro de carte de débit ainsi que l’heure et la date du paiement, les produits achetés et votre reçu.
- Si vous récupérez des produits commandés en ligne : nom, date ou arrivée de votre commande, détails de votre commande et coordonnées de paiement.
- Adresse e-mail, si vous souhaitez recevoir des reçus par e-mail ou indiquer à notre collègue que vous souhaitez recevoir des communications marketing de notre part par e-mail.
- Si vous retournez des produits : nos collègues ont accès aux détails de votre commande si vous avez commandé les produits en ligne, pour pouvoir traiter votre retour. Nous traitons également vos informations de retour, à savoir la date et l’heure de votre retour, les remboursements que vous recevez, les articles que vous avez retournés et les articles que vous conservez (le cas échéant).
- Toutes questions, demandes, commentaires ou réclamations que vous pourriez avoir.
- Enregistrements de vidéosurveillance.
- Pour fournir un support client ainsi que pour gérer convenablement les produits que vous souhaitez retirer, retourner, rembourser vos paiements et répondre à vos questions, demandes, commentaires ou réclamations.
- Pour sécuriser notre magasin, assurer la sécurité de nos collègues et de nos clientes ainsi que pour prévenir, limiter ou traiter les incidents.
- Si vous avez donné votre consentement pour recevoir des communications marketing par courrier électronique pour vous envoyer de telles communications marketing.
- Pour analyser les visites, les retraits, les achats et les retours dans nos magasins de manière globale afin d’améliorer et d’optimiser nos produits, nos services et notre marketing de manière générale.
- Pour prévenir, enquêter, traiter ou signaler un vol.
- Pour se conformer à une obligation légale, à une décision de justice ou pour exercer ou défendre des droits légaux.
- Si vous donnez votre consentement, nous utiliserons vos coordonnées pour vous envoyer des communications marketing ou afficher des publicités pertinentes sur les plateformes de réseaux sociaux que vous utilisez, telles que Facebook et Instagram.
- Nous traitons également vos données personnelles pour l’exécution d’un contrat avec vous, notamment lors du traitement de vos achats, y compris les retraits en magasin, ou bien les retours.
- Nous sommes tenus de traiter vos données pour respecter les exigences comptables.
- Si vous souhaitez récupérer la TVA payée sur votre achat, nous devons traiter vos données personnelles à cette fin.
- Nous sommes également tenus de conserver les reçus et les remboursements afin de respecter les obligations minimales de conservation des documents fiscaux.
- Nous pouvons également être tenus de traiter ou de divulguer vos données personnelles sur la base d’une décision de justice ou d’une ordonnance d’une autorité gouvernementale compétente.
- Chez Hunkemöller, nous aimons connaître nos clientes, leurs préférences, leurs centres d’intérêt et les choses qu’elles pourraient aimer. Cela permet à nos collègues de vous faire des suggestions plus pertinentes, ce qui augmente la satisfaction cliente.
- Évaluer et améliorer la qualité de nos produits, notamment en développant de nouveaux produits et services, pour améliorer notre activité.
- Protéger notre entreprise, nos collègues et nos clientes contre les activités illégales et assurer leur sécurité en mettant en œuvre des mesures de sécurité.
- Nom (complet)
- Adresse e-mail
- Adresse du domicile
- Numéro de carte de membre (le cas échéant)
- Pour vous permettre de participer et vérifier si vous êtes éligible pour participer à un événement ou à une compétition.
- Pour communiquer avec vous au sujet de votre participation à nos événements et concours.
- Pour vous remettre votre prix, si vous gagnez.
- Pour analyser et évaluer sur une base générale agrégée la participation aux événements et aux concours ainsi que pour les améliorer, afin que nos clientes profitent encore davantage de ces événements et concours.
- Si vous participez à un événement ou à un concours, nous traitons vos données personnelles pour l’exécution d’un contrat avec vous, à savoir pour vous permettre de participer à l’événement ou au concours et vous offrir une opportunité de gagner, déterminer si vous avez gagné et vous remettre le prix que vous avez gagné.
- Nous analysons le succès de nos événements et concours en examinant le nombre, le type et les données démographiques des participantes ainsi que leur engagement. Cela nous permet d’améliorer nos événements, nos compétitions et d’augmenter la satisfaction de nos clientes.
- Enregistrement vocal du contact
- Copie de la correspondance
- Date de la correspondance
- Origine de la correspondance
- Motif de la correspondance
- Résolution de la correspondance
- Date de résolution de la correspondance
- Nom et coordonnées
- Enquête de satisfaction sur votre expérience avec le service client
- Pour vous fournir un support client
- Pour traiter votre demande/question
- Pour former nos agents du service client
- Pour améliorer nos services
- Pour vous envoyer une enquête sur votre expérience avec notre service client
- Exécution d’un contrat avec vous : nous traitons vos données personnelles pour vous fournir un service client et répondre à vos questions comme vous l’avez demandé.
- Intérêts légitimes : chez Hunkemöller, nous souhaitons connaître nos clientes, leurs préférences, leurs intérêts et ce qu’elles pourraient aimer. Cela permet à nos collègues de vous faire des suggestions plus pertinentes, ce qui augmente la satisfaction cliente. Évaluer et améliorer la qualité de nos produits et services, y compris le développement de nouveaux produits et services, pour améliorer notre activité.
- Droit d’accès : Vous avez le droit de demander une confirmation si nous traitons des données personnelles vous concernant et, si tel est le cas, nous vous fournissons une copie de ces données personnelles.
- Droit de rectification de vos données personnelles : Vous avez le droit de demander la rectification de vos données personnelles si vous pensez que nous disposons de données personnelles inexactes ou incomplètes vous concernant. Vous pouvez également mettre à jour vos données personnelles via votre compte My Hunkemöller ou via notre application.
- Droit à l’effacement de vos données personnelles : Vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles dans certains cas comme lorsque vous vous opposez au traitement ou que vous contestez l’exactitude de ces données personnelles.
- Droit de restreindre notre traitement de vos données personnelles : Vous avez le droit de restreindre notre utilisation de vos données personnelles dans certaines circonstances, par exemple lorsque vous vous opposez au traitement ou que vous contestez l’exactitude de ces données personnelles. Cela ne nous empêche pas de stocker vos données personnelles.
- Droit à la portabilité des données : Dans certaines circonstances, vous avez le droit d’obtenir les données personnelles que vous nous avez fournies (dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine) et de les réutiliser ailleurs ou de nous demander de les transférer à un tiers de votre choix lorsque cela est techniquement possible.
- Droit d’opposition : Vous avez le droit de nous demander de cesser de traiter vos données personnelles, et nous le ferons, sauf si nous pouvons démontrer des motifs juridiques impérieux pour le traitement ou lorsque cela est nécessaire à l’exercice de réclamations légales.
- Droit de retirer son consentement : Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment si nous nous appuyons sur votre consentement comme base juridique pour le traitement de vos données personnelles. Cela n’affectera pas la légalité de notre utilisation de vos données personnelles avant votre retrait.
- Droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle : Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle locale, si vous êtes préoccupée par la manière dont nous avons traité vos données personnelles.
Cette déclaration de confidentialité peut être mise à jour en cas de nouveaux développements, tels que des changements dans notre utilisation de vos données personnelles ou dans le but de refléter des changements dans les exigences réglementaires. Si une mise à jour est effectuée, nous vous en informerons dans la présente déclaration de confidentialité. Nous vous informerons séparément de toute modification importante apportée à notre déclaration de confidentialité par courrier électronique.
INDEX
1. QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous prenons très au sérieux nos responsabilités en tant que détaillant mondial en matière de protection de vos données personnelles. Les magasins, la boutique en ligne et l’application Hunkemöller sont exploités par Hunkemöller B.V. en collaboration avec ses filiales locales.
Hunkemöller B.V. est le responsable du traitement de vos données personnelles. Si vous avez des questions concernant notre déclaration de confidentialité ou si vous souhaitez exercer vos droits comme expliqué dans notre déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter.
2. QUAND COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
En fonction de votre situation, nous collecterons et utiliserons vos données personnelles dans le cadre des activités décrites ci-dessous, par exemple si vous visitez nos magasins ou notre boutique en ligne, vous utilisez notre application, vous devenez membre de Hunkemöller, vous créez un compte My Hunkemöller dans notre boutique en ligne ou sur notre application, vous achetez des produits dans nos magasins, notre boutique en ligne ou notre application, vous vous abonnez à nos newsletters/événements/journées membres, vous nous contactez par différents canaux, tels que par téléphone, par e-mail ou sur les réseaux sociaux, vous remplissez des enquêtes de satisfaction cliente ou vous partagez vos publications sur les réseaux sociaux avec nous, y compris des photos.
2.1 Lorsque vous devenez membre (en magasin et en ligne)
2.2 Lorsque vous utilisez notre boutique en ligne et passer des commandes sans compte
Vous pouvez également visiter et acheter dans notre boutique en ligne sans compte. Nous traiterons ensuite vos données personnelles en relation avec votre visite sur notre boutique en ligne ou notre application. Si vous passez des commandes, nous traiterons également vos données personnelles afin de garantir le traitement correcte de votre commande.
Vous cibler à l’aide de cookies : Si vous avez donné votre consentement à l’utilisation de cookies via la bannière de cookies sur notre boutique en ligne, les cookies publicitaires tiers que nous utilisons permettent à ces tiers et à nous-mêmes de reconnaître votre appareil et de suivre votre comportement de navigation sur notre boutique en ligne et sur les sites Web tiers, ce qui donne lieu à des publicités personnalisées en ligne.
2.2.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Si vous utilisez notre boutique en ligne et commandez des produits sans compte, nous utilisons les données personnelles suivantes vous concernant :
Lorsque vous visitez notre boutique en ligne
En outre, nous utilisons également les données personnelles suivantes vous concernant lorsque vous passez une commande :
2.2.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Lorsque vous visitez notre boutique en ligne ou passez des commandes, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
2.2.3 Fondements juridiques du traitement de vos données personnelles
Nous nous appuyons sur l’un des fondements juridiques suivants pour le traitement de vos données personnelles en relation avec votre utilisation de notre boutique en ligne et vos commandes en ligne :
Consentement
Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des communications marketing à tout moment au bas de chaque newsletter que vous recevez ou en nous contactant. Veuillez lire notre politique en matière de cookies pour savoir comment retirer votre consentement aux cookies à tout moment. Le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité de notre utilisation de vos données personnelles avant votre retrait.
Exécution d’un contrat avec vous
Obligations légales
Nous traitons vos données personnelles si cela est nécessaire pour se conformer à l’une de nos obligations légales.
Intérêts légitimes
Nous traitons vos données personnelles si cela est nécessaire pour atteindre nos intérêts légitimes :
2.2.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons vos données personnelles directement auprès de vous lorsque vous fournissez vos données lors d’une commande ou visitez notre boutique en ligne, autorisez les notifications push dans votre navigateur, rédigez un avis sur un produit, posez des questions ou soumettez des demandes. Nous pouvons également recevoir vos données personnelles de tiers, à savoir les fournisseurs de cookies répertoriés dans notre politique en matière de cookies, les services logistiques que nous utilisons pour gérer les commandes et les retours en ligne, la société de livraison de colis que nous utilisons pour envoyer votre colis et les prestataires de services de paiement que nous utilisons pour traiter votre paiement, à savoir Adyen N.V.
2.2.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Si vous passez une commande sans être membre ou sans avoir de compte My Hunkemöller, nous conserverons vos données aussi longtemps que nécessaire pour pouvoir vous fournir les produits ou services concernés. Après avoir traité votre commande, nous sommes tenus de conserver vos données personnelles, y compris celles des produits achetés, afin de respecter les obligations de conservation des documents fiscaux.
Si vous autorisez la réception de notifications push dans votre navigateur, nous conserverons vos données personnelles pendant une période de 2 ans. Dans certaines circonstances, par exemple pour résoudre des litiges, prévenir la fraude et les abus ou bien faire respecter nos conditions générales, nous pouvons conserver vos données personnelles après avoir fini de vous fournir des produits et services.
2.3 Lorsque vous utilisez notre application et passez des commandes via notre application
Vous pouvez choisir de télécharger et d’utiliser notre application, également sans compte My Hunkemöller. Notre application propose diverses fonctionnalités que vous pouvez également utiliser sans inscription, telles que la possibilité de consulter nos produits, de scanner les informations sur les produits dans nos magasins et de rechercher le magasin le plus proche de chez vous. Nous ne traiterons votre géolocalisation à cette fin que si vous avez donné votre consentement à cet effet dans notre application. Vous ne pourrez passer des commandes via l’application que si vous possédez ou créez un compte My Hunkemöller et devenez membre. Si vous ne souhaitez pas devenir membre, vous pouvez passer une commande via notre site mobile en tant qu’invitée. Pour télécharger et utiliser notre application, nous aurons besoin des détails de votre smartphone ou tablette : votre adresse IP et votre adresse MAC, le modèle et le système d’exploitation de vos appareils.
Vous cibler à l’aide de cookies : Si vous avez donné votre consentement à l’utilisation de cookies via l’application, nous suivons la façon dont vous utilisez notre application, c’est-à-dire le contenu que vous avez consulté, les produits que vous avez ajoutés à votre panier qui n’ont pas encore été achetés, votre comportement d’achat, les promotions intégrées à l’application que vous avez consultées ou avec lesquelles vous avez interagi, et vos intérêts potentiels collectés à partir de cette utilisation de l’application et de ce comportement d’achat. Sur la base de ces informations, nous rendrons votre utilisation de notre application et vos achats depuis l’application plus efficaces et personnalisés en vous affichant dans notre application des produits que vous pourriez également aimer en fonction des produits achetés par d’autres clientes, le magasin le plus proche de chez vous où les produits sont encore en stock, où vous pouvez choisir de récupérer votre commande, pour vous proposer des coupons dans l’application et en vous affichant des publicités plus pertinentes dans l’application.
2.3.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Lorsque vous utilisez notre application, nous utilisons les données personnelles suivantes vous concernant :
2.3.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Lorsque vous utilisez notre application, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
2.3.3 Fondements juridiques du traitement de vos données personnelles
Nous nous appuyons sur l’un des fondements juridiques suivants pour le traitement de vos données personnelles en relation avec votre utilisation de notre application :
Consentement
Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des communications marketing au bas de chaque newsletter que vous recevez de notre part ou en nous contactant, ou si vous avez un compte My Hunkemöller, sous les détails de votre profil. Veuillez lire notre politique en matière de cookies pour savoir comment vous pouvez retirer votre consentement aux cookies à tout moment. Le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité de notre utilisation de vos données personnelles avant votre retrait.
Exécution d’un contrat avec vous
Obligations légales
Nous traitons vos données personnelles si cela est nécessaire pour respecter l’une de nos obligations légales.
Intérêts légitimes
Nous traitons vos données personnelles si cela est nécessaire pour promouvoir nos intérêts légitimes :
2.3.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons vos données personnelles directement auprès de vous via votre utilisation de notre application et les informations que vous saisissez dans l’application, si vous nous donnez accès à votre localisation, ou lorsque vous posez des questions ou faites des demandes.
2.3.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
L’application elle-même ne stocke aucune de vos données personnelles. L’application n’a accès qu’à vos données personnelles stockées dans les systèmes de nos fournisseurs. Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Vos données personnelles obtenues par l’application seront conservées pendant 2 ans. Si vous rédigez un avis sur un produit sur notre application, nous supprimerons vos données à votre demande.
2.4 Lorsque vous visitez nos magasins
Caméras de sécurité : Une vidéosurveillance est mise en place dans nos magasins dans le but de nous protéger ainsi que nos chères clientes contre le vol et d’assurer la sécurité de nos clientes et collègues. Si vous visitez nos magasins, vous serez informée de la présence de caméras de vidéosurveillance via des panneaux visibles. En cas d’incident grave, tel qu’un vol, nous fournirons les enregistrements de vidéosurveillance pertinents aux autorités compétentes, telles que la police.
2.4.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Lorsque vous visitez ou achetez dans nos magasins, nous utilisons les données personnelles suivantes vous concernant :
2.4.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Lorsque vous visitez et achetez dans nos magasins, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
2.4.3 Fondements juridiques du traitement de vos données personnelles
Nous nous appuyons sur l’un des fondements juridiques suivants pour le traitement de vos données personnelles en relation avec vos visites dans nos magasins :
Consentement
Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des communications marketing au bas de chaque newsletter que vous recevez de notre part ou en nous contactant, ou si vous avez un compte My Hunkemöller, sous les détails de votre profil. Le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité de notre utilisation de vos données personnelles avant votre retrait.
Exécution d’un contrat avec vous
Obligations légales
Nous traitons vos données personnelles si cela est nécessaire pour se conformer à l’une de nos obligations légales.
Intérêts légitimes
Nous traitons vos données personnelles si cela est nécessaire pour atteindre nos intérêts légitimes :
2.4.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons vos données personnelles directement auprès de vous lorsque vous visitez notre magasin, achetez, récupérez ou retournez des produits, échangez des Points Passion ou des crédits en tant que membre, ou lorsque vous posez des questions ou faites des demandes.
2.4.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.
Les données de transaction sont conservées jusqu’à 7 ans dans l’éventualité d’un contrôle fiscal. Pour les commandes et retours en ligne en retrait (click & collect) : seuls les collaborateurs de notre magasin ont accès à vos données personnelles pendant la période de retour ou de retrait de votre commande. Passé ce délai, la commande ne sera plus visible par nos collaborateurs en magasin. Les formulaires de retrait signés sont conservés pendant 6 mois.
Les images de vidéosurveillance sont conservées pendant 30 jours maximum puis supprimées. Remarque : en fonction du pays, cette période peut être plus courte. Si vous souhaitez en savoir plus sur la période de conservation des vidéos de vidéosurveillance, veuillez nous contacter via DPO@hunkemoller.com.
2.5 Lorsque vous participez à des événements ou à des concours
Lorsque vous participez à un événement ou à un concours que nous organisons pour nos clientes, nous pensons qu’il est important de protéger votre confidentialité et de ne collecter que les informations nécessaires.
2.5.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Si vous participez à nos événements ou concours, nous traitons les données personnelles suivantes :
2.5.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Si vous participez à nos événements ou concours, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
2.5.3 Fondements juridiques du traitement de vos données personnelles
Pour le traitement de vos données personnelles, nous nous appuyons sur l’un des fondements juridiques suivants :
Exécution d’un contrat avec vous
Intérêts légitimes
Nous traitons vos données personnelles si cela est nécessaire pour atteindre nos intérêts légitimes :
2.5.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons vos données personnelles directement auprès de vous lorsque vous participez à un événement ou à un concours.
2.5.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées, avec un maximum de 2 mois après la fin de l’événement ou du concours auquel vous avez participé.
2.6 Lorsque vous contactez notre service client
2.6.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Nous traitons les données personnelles suivantes :
2.6.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
2.6.3 Fondements juridiques du traitement de vos données personnelles
Pour le traitement de vos données personnelles, nous nous appuyons sur l’un des fondements juridiques suivants :
2.6.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons vos données personnelles directement auprès de vous, lorsque vous contactez notre service client via différents canaux, tels qu’un appel téléphonique, par e-mail ou par discussion en ligne (p. ex. via les réseaux sociaux), ou lorsque vous remplissez l’enquête sur votre expérience avec notre service client.
2.6.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Si vous contactez notre service client via un appel téléphonique, l’enregistrement vocal de cet appel pourra être conservé pendant 12 mois à des fins de formation et d’amélioration du service. Si vous contactez notre service client par e-mail ou par discussion en ligne (p. ex. via les réseaux sociaux), une copie de cette correspondance pourra être conservée pendant 24 mois à des fins de formation et d’amélioration du service et pour vous servir en cas de réclamation. Veuillez noter que certaines plateformes de réseaux sociaux sont situées en dehors de l’UE et peuvent stocker localement des copies de correspondance. Si vous répondez à l’enquête sur votre expérience du service client, vos réponses à l’enquête seront conservées pendant 12 mois. Après l’expiration des délais de conservation, les informations relatives au dossier de service client seront anonymisées.
3. QUI A ACCÈS À VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Vos données personnelles peuvent être collectées, partagées et traitées par n’importe quel membre du groupe Hunkemöller, notamment avec notre filiale locale également située dans votre pays, en relation avec les événements locaux, les promotions et les communications, vos achats sur notre boutique en ligne, le traitement de vos questions ou demandes, ainsi que le respect des lois et réglementations locales applicables. Nous avons mis en place des accords et des politiques internes appropriés au sein de notre groupe afin d’assurer la protection de vos données personnelles. Vos informations seront traitées par des personnes travaillant pour nous ou en notre nom, sur la base du besoin de les connaître, uniquement aux fins spécifiées dans la présente déclaration de confidentialité.
Nous utilisons d’autres prestataires de services tiers pour effectuer la gestion de la relation client (GRC), les campagnes marketing par e-mail, la publicité en ligne, les analyses clientes (p. ex. Selligent), les enquêtes de satisfaction client (p. ex. The Choice), l’importation et le partage de vos publications sur les réseaux sociaux ou d’autres contenus (p. ex. Flowbox), l’exécution des commandes, la livraison, les retours, les remboursements, les fournisseurs de paiement gérant votre paiement (p. ex. Adyen N.V.) et les services informatiques. Dans le cadre de la fourniture des services, vos données personnelles seront, le cas échéant, traitées par le prestataire de services tiers en notre nom. Lorsque nous utilisons les services d’un tel prestataire de services tiers qui traite vos données personnelles en notre nom, agissant en tant que sous-traitant des données, nous avons rédigé des accords de traitement de données conformes aux lois applicables en matière de protection des données afin de garantir le traitement approprié et sécurisé de vos données personnelles ainsi que d’assurer le respect des restrictions internationales en matière de transfert de données.
Publicités et offres
Afin d’être plus efficaces dans nos communications marketing en ligne, nous travaillons avec différents fournisseurs de réseaux sociaux, moteurs de recherche et réseaux publicitaires (nos « Partenaires publicitaires »). En fonction de vos choix en matière de cookies, vos données personnelles peuvent être partagées avec des fournisseurs de réseaux sociaux tels que Facebook et Google pour les réseaux de publicité en ligne.
Nos Partenaires publicitaires utilisent les informations que nous fournissons et collectées via des cookies et d’autres technologies pour prédire vos préférences ainsi que vos intérêts et en tenir compte lors du choix des publicités dans les espaces publicitaires proposés via leurs réseaux publicitaires en ligne. Il s’agit d’une pratique connue sous le nom de « reciblage ». Nos Partenaires publicitaires utilisent des cookies et des technologies similaires pour suivre votre utilisation de nos sites Web et services en utilisant des données stockées sur votre appareil ou dans des applications. N’hésitez pas à lire notre politique en matière de cookies pour en apprendre davantage au sujet des cookies et des autres technologies de suivi.
Pour choisir le contenu qui correspond à vos intérêts, nous pouvons utiliser les informations que nous avons obtenues auprès de vous lorsque vous vous êtes inscrite à notre newsletter ou à un compte ou bien lorsque vous avez effectué un achat chez nous. Nous pouvons partager ces informations, telles qu’une adresse e-mail cryptée, avec des tiers tels que Facebook et Google, dans le but de vous afficher des publicités pertinentes sur des sites Web et des applications tiers. Pour pouvoir le faire, vos données sont comparées à la base de données de ce tiers. Lorsqu’une correspondance est trouvée, vous verrez du contenu promotionnel et pertinent dans votre flux ou votre moteur de recherche. Si aucune correspondance n’est trouvée, vos données seront supprimées en toute sécurité.
Si vous ne souhaitez pas que nous partagions vos données avec des tiers à cette fin, vous pouvez retirer votre consentement au marketing à tout moment. Cela peut être réalisé via les paramètres des cookies sous « À propos de nous », en bas de la page.
Hunkemöller n’a aucun contrôle sur les pratiques de confidentialité de ces partenaires publicitaires et fournisseurs de réseaux sociaux. Veuillez lire attentivement leurs déclarations de confidentialité pour obtenir des informations sur la manière dont ils traitent vos données personnelles. Si vous partagez du contenu sur les réseaux sociaux que nous présentons avec votre consentement, votre contenu sera disponible publiquement et des tiers pourraient partager ou utiliser votre contenu sans notre connaissance et notre approbation. Hunkemöller n’est pas en mesure, n’a la responsabilité, de traiter ou de supprimer le contenu obtenu ou partagé par ces tiers. Vous pouvez contacter directement ces tiers pour leur demander de supprimer votre contenu.
4. COMMENT TRANSFÉRONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES EN DEHORS DE L’EEE ?
Le traitement de vos données personnelles peut entraîner le transfert de vos données personnelles au sein du groupe Hunkemöller, ou d’un prestataire de services tiers situé en dehors de l’Espace économique européen (EEE). Le cas échéant, nous avons pris des mesures de protection appropriées pour transférer vos données personnelles vers un pays situé en dehors de l’EEE, si ce pays n’offre pas un niveau de protection adéquat conformément aux lois applicables en matière de protection des données, notamment en concluant des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne dans le but de protéger vos données personnelles.
5. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité de vos données personnelles. Afin d’éviter toute perte ou tout accès, divulgation ou altération non autorisés, nous avons pris des mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles que nous collectons et traitons. Tous nos employés et prestataires de services tiers agissant en tant que sous-traitants des données (c’est-à-dire ceux qui traitent vos données personnelles en notre nom) qui ont accès et sont impliqués dans le traitement des données personnelles sont tenus de respecter la confidentialité de vos données personnelles.
6. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ EN TANT QUE PERSONNE CONCERNÉE ?
En tant que personne concernée, vous disposez des droits suivants concernant notre traitement de vos données personnelles :
Vous pouvez nous envoyer votre ou vos demandes relatives à la confidentialité en utilisant le formulaire de demande relative à la confidentialité. Nous traiterons vos questions et demandes avec soin et conformément aux règles applicables en matière de protection des données. Si vous demandez des informations sur votre compte ou demandez sa suppression, nous conserverons ces demandes afin de garantir qu’elles soient traitées dans les meilleurs délais. Ces informations seront supprimées 6 mois après traitement de la demande.
7. NOS COORDONNÉES ?
Pour contacter notre siège social :
Hunkemöller BV
Koos Postemalaan 8
1217 ZC Hilversum
PO Box 386, 1200 AJ Hilversum, Pays-Bas
Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité ou si vous pensez que vos droits en tant que personne concernée n’ont pas été traités correctement, veuillez envoyer un e-mail à DPO@hunkemoller.com