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Politique de confidentialité Hunkemöller
Hunkemöller International B.V. et ses filiales (ci-après également appelées Hunkemöller, ou nous, notre, nos) s’engagent à protéger vos données personnelles. Lorsque vous visitez nos boutiques vous utilisez notre boutique en ligne ou app vous achetez nos produits, vous devenez membre de Hunkemöller, ou lorsque vous fournissez des services d’assistance à la clientèle, il est important que nous utilisions vos données personnelles avec précaution et de manière transparente. Dans cette Déclaration de confidentialité, nous vous expliquons quand nous collectons vos données personnelles, le type de données que nous collectons, la façon dont nous utilisons de telles données personnelles et combien de temps nous conservons vos données personnelles en rapport avec nos boutiques, la boutique en ligne et l’app. i vous avez des questions, veuillez nous contacter.
Cette Déclaration de confidentialité a été mise à jour le 23/04/2019.
Cette Déclaration de confidentialité peut être mise à jour en cas de nouveaux développements, tels que des changements dans notre utilisation de vos données personnelles ou pour refléter des changements dans les exigences réglementaires. Lorsqu’une mise à jour est effectuée, nous vous en informons dans cette Déclaration de confidentialité. Nous vous notifierons séparément de toute modification pertinente apportée à notre Déclaration de confidentialité via e-mail ou sur votre compte My Hunkemöller.
INDEX
1. QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
2. QUAND COLLECTONS-NOUS DES DONNÉES PERSONNELLES ET QUAND CETTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ S’APPLIQUE-T-ELLE ?
2.1 Si vous devenez membre (en boutique ou en ligne) de Hunkemöller et créez un compte My Hunkemöller
- en recevant une carte de membre physique dans l’une de nos boutiques et en l’enregistrant en magasin, avec l’assistance de l’un de nos collègues et en l’activant en ligne dans un compte My Hunkemöller (voir ci-dessous pour plus d’informations) ; ou
- en vous inscrivant directement en ligne sur notre site Web ou l’app en créant un compte My Hunkemöller. Vous pouvez uniquement créer un compte si vous souhaitez également devenir membre.
Si vous avez obtenu votre carte de membre dans l’une de nos boutiques, vous devrez l’activer dans notre boutique en ligne ou sur l’app en créant un compte My Hunkemöller pour pouvoir échanger vos Points Passion et vos crédits collectés. Si vous devenez membre et que vous avez activé votre adhésion, vous recevrez tous les avantages de notre programme de fidélité pour les membres ; vous pourrez recevoir et échanger notamment vos Points Passion et crédits, recevoir des cadeaux le jour de votre anniversaire et accéder aux journées de membres exclusives.
Personnalisation des communications marketing selon vos intérêts: en tant que membre, vous recevrez par e-mail, courrier postal ou publicités personnalisées en ligne, des offres et des informations sur nos promotions et événements, des suggestions et recommandations de produits qui pourraient vous intéresser, et qui sont susceptibles d’être pertinentes pour vous et votre expérience de shopping en ligne ou en boutique, si vous avez consenti à recevoir de telles communications marketing de notre part. Nous personnalisons nos recommandations, suggestions, services, offres, publicités en ligne et en boutique en fonction des données personnelles que nous obtenons directement ou indirectement auprès de vous, sur la base de votre comportement de shopping, tel que décrit dans la section « Quelles sont les données personnelles que nous collectons », qui inclut votre comportement de shopping, d’achat et de navigation, votre localisation et votre groupe démographique, vos préférences et des informations sur vos tailles, ainsi que l’heure de vos derniers achats en ligne et en boutique.
Expérience transparente de shopping en ligne et hors ligne en combinant vos données personnelles: en tant que membre, nous souhaitons vous fournir une expérience transparente dans nos boutiques, notre boutique en ligne ou via l’utilisation de notre app. Que vous achetiez dans nos boutiques ou notre boutique en ligne, ou que vous utilisiez notre app en tant que membre, nous conserverons vos données personnelles collectées dans nos boutiques, notre boutique en ligne ou notre app combinées afin de vous fournir tous les avantages octroyés par votre carte de membre et vous permettre de bénéficier d’une expérience de shopping plus personnelle en adaptant davantage nos communications, offres, suggestions, recommandations et services à vos intérêts, préférences, souhaits et produits que vous pourriez apprécier.
- Lien automatique vers votre carte de membre si vous créez un compte My Hunkemöller: si vous devenez membre dans l’une de nos boutiques et que vous avez créé un compte My Hunkemöller en utilisant la même adresse e-mail que celle utilisée pour enregistrer votre carte de membre dans notre boutique, vous associerez automatiquement votre numéro de carte de membre à l’adresse e-mail que vous avez déjà fournie en boutique lorsque vous rejoignez notre programme de membres. Cela vous permet de collecter et d’échanger également les Points Passion et les crédits pour vos achats en ligne dans notre boutique en ligne ou notre app.
- Devenir membre en créant un compte My Hunkemöller: vous pouvez créer un compte My Hunkemöller dans notre boutique en ligne ou app en utilisant votre adresse e-mail ou en vous connectant via votre compte Facebook. Vous pouvez uniquement créer un compte My Hunkemöller si vous souhaitez également devenir membre. Ainsi, votre compte My Hunkemöller et les données personnelles collectées via votre inscription, activation et utilisation de votre Page 4 sur 38 compte My Hunkemöller seront associés automatiquement à votre adhésion. Veuillez consulter la section « Si vous utilisez notre boutique en ligne et passez des commandes sans compte » pour obtenir plus d’informations sur la manière dont nous traitons vos données personnelles de manière générale lorsque vous utilisez notre boutique en ligne ou l’app
- Conservation de votre historique d’achat : lorsque vous passez votre commande via la boutique en ligne ou l’app par le biais de votre compte My Hunkemöller, les détails de vos commandes sont automatiquement associés à votre compte My Hunkemöller ; vous pouvez ainsi avoir un aperçu de vos achats précédents dans votre compte My Hunkemöller. En ligne – votre compte My Hunkemöller sur notre boutique en ligne ou l’app – vous pouvez avoir un aperçu de vos dix (10) dernières commandes en ligne.
- Personnalisation et ciblage avec des cookies : si vous êtes connecté(e) sur votre compte My Hunkemöller en tant que membre et avez consenti à l’utilisation de cookies via la bannière de cookies sur notre boutique en ligne ou l’app, nous collecterons les informations concernant les produits ou contenus que vous avez consultés, les produits que vous avez ajoutés dans votre panier mais que vous n’avez pas encore achetés, afin de suivre vos comportements d’achat, les publicités que vous avez consultées ou avec lesquelles vous avez interagi, et vos intérêts potentiels résultant d’un tel comportement de navigation. Selon les informations que nous collectons lorsque vous êtes connecté(e), nous rendrons votre expérience de shopping plus efficace et personnalisée en vous montrant des produits dans notre boutique en ligne et app susceptibles de vous intéresser, en fonction de produits achetés par d’autres clients similaires, le magasin le plus proche de chez vous dans lequel les produits sont toujours en stock ou chez lequel vous pouvez choisir de récupérer votre commande, en vous montrant des publicités pertinentes sur notre boutique en ligne ou app, et sur des sites web tiers affichant nos publicités, en vous envoyant un e-mail afin de savoir si vous souhaitez compléter votre commande pour les articles demeurant dans votre panier, ainsi que des communications marketing personnalisées. Pour de plus amples informations concernant notre utilisation des cookies, veuillez vous référer à la section Cookies .
Bien entendu, vous pouvez toujours choisir de ne pas utiliser votre carte de membre lorsque vous achetez des produits dans l’une de nos boutiques, sur notre boutique en ligne ou l’app, ou choisissez de ne pas être connecté(e) à votre compte My Hunkemöller lorsque vous commandez des produits sur notre boutique en ligne ou l’app. Toutefois, vous ne pourrez pas bénéficier pleinement de votre carte de membre et vous ne recevrez pas vos Points Passion pour de tels achats
Gestion de votre carte de membre et de vos données personnelles : outre nous contacter via les coordonnées indiquées ci-dessous, vous pouvez également gérer directement vos paramètres de confidentialité (en fournissant votre consentement à recevoir des communications marketing ou en le retirant), ou encore modifier ou corriger votre adresse postale, votre adresse e-mail, vos préférences, les informations concernant vos tailles via votre compte My Hunkemöller. Si vous souhaitez annuler votre adhésion, veuillez nous contacter
Enfants, devenir membre et acheter en ligne : vous devez être âgé(e) d’au moins 12 ans pour pouvoir devenir membre de Hunkemöller. Si vous avez entre 12 et 16 ans, vous pouvez tout de même devenir membre, mais vous ne recevrez pas de communications marketing de notre part et nous traiterons uniquement vos données personnelles lorsque vous avez acheté des produits dans l’une de nos boutiques ; nous vous laisserons collecter, gérer et échanger vos Points Passion et crédits dans nos boutiques. Vous devez être âgé(e) d’au moins 16 ans pour pouvoir effectuer des achats en ligne. Si vous avez moins de16 ans, merci de ne pas effectuer d’achat dans notre boutique en ligne ou via l’app. Nous ne collectons pas volontairement de données personnelles d’enfants âgés de moins de 12 ans. Si vous êtes un parent ou tuteur légal et que vous avez des raisons de penser que votre enfant âgé de moins de 12 ans nous a fourni des données personnelles, veuillez nous envoyer un e-mail en utilisant les indiquées ci-dessous, ou envoyer un e-mail à notre délégué à la protection des données à l’adresse Privacy@hunkemoller.com, ; nous nous efforcerons de supprimer es informations de nos bases de données.
Récupérer des commandes effectuées en ligne ou retourner des produits commandés en ligne dans l’une de nos boutiques : pour rendre votre expérience d’achat en ligne ou de retour de produits plus pratique, nous vous offrons la possibilité de récupérer votre commande effectuée en ligne ou de retourner les articles achetés en ligne dans nos boutiques. Lorsque vous retournez (une partie ou la totalité de) votre commande en boutique, vous devez présenter votre facture ou le bordereau de retour. Notre personnel traitera votre retour et vous fournira un formulaire de crédit imprimé comme preuve de votre retour qui mentionnera également les articles restants que vous conservez. Si vous achetez des produits via notre boutique en ligne ou l’app, vous pouvez décider de les collecter dans l’une de nos boutiques. Lorsque vous choisissez de récupérer votre commande dans l’un de nos magasins, nous vous demandons de présenter un e-mail/SMS (EX: e-mail de confirmation) sur lequel figure le nom de la personne ayant passé la commande, en tant que preuve d’achat. Si une tierce personne récupère votre colis, nous lui demanderons de présenter une pièce d’identité affichant son nom et sa signature (Ex: carte d’identité, permis de conduire, carte de crédit). Il sera aussi demandé à cette personne de présenter un e-mail/SMS ou figure le nom de la personne ayant réalisé l’achat ainsi que le numéro de commande. Nous n’effectuerons pas de copie et ne collecterons pas vos données d’identification sur votre document. Nous enregistrerons uniquement votre nom, la date à laquelle la commande est arrivée et à laquelle elle a été collectée, les détails concernant votre commande et votre paiement, ainsi que tout commentaire que vous auriez pu faire sur le formulaire de collecte que vous devez signer lorsque vous récupérez un produit dans l’une de nos boutiques. Les formulaires de collecte signés sont conservés pendant 6 mois.
2.1.1 Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?
Afin de vous octroyer tous les avantages de votre carte de membre et vous permettre de bénéficier d’une expérience de shopping plus personnelle et personnalisée en fonction de vos intérêts, préférences, souhaits et produits que vous appréciez, nous collectons et utilisons les données personnelles suivantes, si vous avez activé votre carte de membre (si vous n’avez pas encore activé votre compte My Hunkemöller, nous traiterons uniquement les détails concernant l’inscription de membre que vous aurez fournis en boutique et vos achats en boutique afin que vous puissiez accéder et gérer vos Points Passion), et complété les informations concernant l’inscription de votre compte My Hunkemöller, ainsi que les détails concernant vos interactions avec nous :
-
- Nom (complet)
- Date de naissance
- Adresse (postale) complète (facturation))
- Adresse postale (livraison)
- Adresse e-mail
- Catégories de produits achetés.
- Si vous avez visité notre boutique en ligne ou l’app : adresse IP et date et heure de votre visite.)
- Numéro de carte de membre
- Numéro(s) de téléphone
- Sexe
- Points Passion en suspens ou échangés
- Solde créditeur ou crédit échangé
- Vos produits achetés en ligne ou en boutique, ainsi que leur taille, couleur, prix et d’autres informations sur les produits
- Où vous avez acheté des produits, p. ex. quelle boutique
- Date et heure de vos achats
- Produits renvoyés, date à laquelle vous souhaitez renvoyer les produits, date de retour des produits.
- Tailles (taille de soutien-gorge, taille de culotte, taille de vêtement)
- Sexy Shape(s)
- Favourite Fit(s)
- Si vous consentez à recevoir des communications marketing, via quel canal (en ligne, en boutique, app), ainsi que la date et l’heure
- Détails de paiement : numéro de compte bancaire, numéro de carte de crédit ou bancaire, date et heure du paiement. Nous ne stockons pas de numéros de carte de crédit ou de compte bancaire (Dans l’éventualité où vous avez fourni votre consentement, nous stockons ces données de manière chiffrée afin que vous n’ayez pas à remplir ces informations lors de votre prochain achat) une fois que la transaction a été complétée avec succès. Nous partageons vos informations personnelles avec des sociétés de carte de crédit et d’autres prestataires de services de paiement uniquement pour le paiement de votre transaction.
-
- Si vous avez choisi de payer votre commande lors de la livraison, et si le tiers pour lequel vous avez opté a accepté que vous soyez un débiteur. Ces tiers vérifieront votre solvabilité et effectueront un contrôle contre les fraudes. Nous ne recevons pas les vérifications de crédit ou contre les fraudes. Nous recevons uniquement des notifications indiquant que la commande a été complétée.
- Si vous avez aimé notre page ou avez partagé nos publications sur des réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram, et que des Points Passion supplémentaires vous sont octroyés tels que pour des « j’aime » ou des partages.
- Si vous avez acheté des produits dans notre boutique en ligne ou sur l’app :
o Adresse de livraison : votre adresse de livraison sera partagée avec nos partenaires de transport/livraison externes qui se chargeront de la livraison de vos achats à l’adresse de livraison.
o Adresse de facturation o Détails de paiement (voir la section Détails de paiement pour plus d’informations). Votre paiement en ligne est traité par un prestataire de service de paiement tiers, Adyen N.V. o Note personnelle (facultatif lorsque vous achetez un cadeau)
o Numéro de suivi
- Si vous choisissez de récupérer votre commande dans l’une de nos boutiques, votre point relais.
- Si vous avez acheté des produits sur notre boutique en ligne et contactez notre service clientèle : nous collectons des enregistrements depuis le téléphone sur lequel vous nous appelez.
- Si vous avez accepté les cookies sur notre boutique en ligne ou l’app et êtes connecté(e) à votre compte My Hunkemöller, les informations collectées via les cookies sur notre boutique en ligne auxquels vous avez consenti, tels que les pages Web consultées, les produits pour lesquels vous avez suscité un intérêt en cliquant ou en consultant ledit produit, en l’ajoutant à votre panier, ou en cliquant sur une publicité. Pour de plus amples informations sur les cookies, les informations collectées via ces cookies et la façon dont Hunkemöller utilise de telles informations, veuillez lire notre Réglementation sur les cookies .
- Le segment clients qui concorde avec vos habitudes d’achats en ligne ou en boutique, votre groupe démographique, vos préférences, les produits que vous avez consultés ou pour lesquels vous avez suscité un intérêt, et les informations concernant les tailles.
- Tout commentaire, question, requête ou plainte.
- Avis que vous avez rédigés concernant nos produits sur le site Web.
Pour obtenir plus d’informations sur les données personnelles que nous collectons et utilisons, si vous vous rendez dans nos magasins et achetez nos produits, devenez Membre, utilisez notre appli, ou participez à des événements ou jeux-concours, veuillez vous reporter aux sections pertinentes dans la présente Déclaration de confidentialité.
2.1.2 Pourquoi nous collectons ces données personnelles ?
Lorsque vous devenez membre, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Vous octroyer vos Points Passion, en fonction de vos achats et de vos « j’aime » sur les réseaux sociaux, gérer vos Points Passion, et vous permettre d’échanger vos crédits et Points Passion.
- Vous remettre vos Points Passion ou vous offrir d’autres cadeaux pour votre anniversaire.
- Si vous avez consenti à recevoir des communications marketing telles que des bulletins d’informations et des notifications push via l’app, nous utiliserons vos coordonnées pour vous envoyer de telles communications.
- Vous fournir les offres, remises, invitations, suggestions et recommandations en ligne et en boutique les plus pertinentes et personnalisées, selon vos données personnelles collectées dans nos boutiques, notre boutique en ligne ou l’app, y compris vos achats, l’endroit où vous avez effectué vos achats, tels que la boutique, les informations sur les tailles, Sexy Shapes, Favourite Fits, votre date de naissance, les Points Passion et votre solde de crédits, les produits et publicités consultés, les produits ajoutés à votre panier en ligne, ou les publicités avec lesquelles vous avez interagi.
- Si vous avez consenti au fait que nous vous présentions des publicités pertinentes sur les réseaux sociaux, tels que Facebook et Instagram, ou sur des sites Web tiers, tels que des moteurs de recherche ou des publicités tierces pouvant apparaître sur d’autres sites Web de tierces parties que vous visitez.
- Vous envoyer des informations importantes concernant votre carte de membre, vos Points Passion et crédits, ou vos achats, y compris la confirmation de votre commande
- Traiter vos achats, commandes, paiements, retours et autres collectes de dette.
- Gérer votre compte My Hunkemöller que vous utilisez en tant que membre.
- Mettre à votre disposition les fonctionnalités de votre compte My Hunkemöller en vous permettant de conserver des listes de souhaits, passer des commandes plus facilement et rapidement, et passer des commandes similaires à celles effectuées antérieurement.
- Fournir une assistance clientèle, et traiter et répondre à vos questions, requêtes, commentaires ou plaintes
- Sécuriser votre compte My Hunkemöller et nos systèmes
- Analyser l’utilisation des cartes de membres, des produits achetés, des services utilisés et des paniers oubliés dans notre boutique en ligne de façon globale, afin d’améliorer et d’optimiser nos produits et services, y compris les offres en ligne et en boutique, de manière générale.
- Éviter, enquêter, gérer ou signaler toute fraude ou tout vol.
- Se conformer à une obligation légale, à une ordonnance du tribunal ou exercer ou défendre un droit juridique.
2.1.3 Fondements juridiques pour l’utilisation de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles uniquement si cela est autorisé en vertu des fondements juridiques. Nous nous appuyons sur les fondements juridiques suivants pour le traitement des données concernant votre adhésion :
- Consentement
- Si vous fournissez votre consentement, nous utiliserons vos coordonnées pour vous envoyer des communications marketing ou vous présenter des publicités pertinentes sur les plateformes de réseaux sociaux que vous utilisez, telles que Facebook, Instagram, Pinterest et Snapchat.
- Si vous consentez à notre utilisation des cookies, nous collecterons également des informations sur votre comportement de navigation et vos habitudes de shopping afin de déterminer vos intérêts et les produits susceptibles de vous intéresser, et associerons de telles informations collectées à votre compte My Hunkemöller si vous êtes connecté(e). Pour obtenir de plus amples informations sur les cookies, les informations collectées via ces cookies ou sur la façon dont Hunkemöller utilise de telles informations, veuillez consulter notre politique de cookies.
Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des communications marketing à tout moment, en bas de chaque bulletin d’informations, en nous contactant ou, si vous avez un compte My Hunkemöller, dans vos informations de profil. Veuillez lire notre politique de cookies pour savoir comment retirer votre consentement à propos des cookies, à tout moment. Le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité de notre utilisation de vos données personnelles avant votre désengagement.
- Exécution d’un contrat avec vous
- Si vous êtes membre, nous traiterons également vos données personnelles afin de conclure et d’exécuter un contrat avec vous, à savoir appliquer le programme de membres et vous fournir les avantages. Cela signifie que vous gagnerez des Points Passion, gérerez vos Points Passion, vous pourrez échanger vos Points Passion et crédits, vous recevrez un cadeau d’anniversaire, vous pourrez participer aux événements de membres exclusifs et pourrez gérer vos achats en ligne et en boutique. Nous avons besoin de vos données personnelles pour assurer la prestation du programme de membres et traiter vos achats et vos retours. Si vous n’activez pas votre carte de membre ou ne complétez pas votre inscription, vous ne pourrez pas échanger vos Points Passion collectés. Veuillez consulter nos conditions générales concernant notre carte de membre ici pour obtenir plus d’informations.
- Pour vous fournir les fonctionnalités de votre compte My Hunkemöller.
- Obligations légales
Nous traitons vos données personnelles le cas échéant, afin de nous conformer à l’une de nos obligations légales.- Nous sommes tenus de traiter vos informations afin de nous conformer aux exigences comptables.
- Nous sommes également dans l’obligation de conserver les reçus et remboursements afin de nous conformer aux obligations de conservation minimum en termes de fiscalité.
- Nous devons aussi traiter ou divulguer vos informations personnelles à la suite d’une injonction du tribunal ou sur ordre d’une autorité gouvernementale compétente.
- Intérêts légitimes
Nous traitons vos données personnelles le cas échéant, afin de répondre à nos intérêts légitimes :- Chez Hunkemöller, nous souhaitons connaître nos membres estimés, leurs préférences, intérêts et les produits qu’ils pourraient apprécier, mais aussi les segmenter dans des groupes de clients spécifiques en fonction des informations obtenues ou analysées à partir de données personnelles, y compris les comportements de navigation et d’achat, les habitudes de shopping, le groupe démographique, et d’autres données personnelles, telles que décrites dans la section « Quelles sont les données personnelles que nous collectons ». Cela nous permet d’améliorer nos activités en trouvant de nouveaux moyens de vous fournir une expérience de shopping personnelle et transparente et d’améliorer la satisfaction client, p. ex. en vous recommandant des produits plus adaptés, en vous aidant à choisir des produits que vous aimeriez porter et en rendant votre expérience de shopping plus efficace.
- Nous vous envoyons un message dans un délai d’une heure si vous êtes connecté(e) pour savoir si vous souhaitez compléter votre commande pour les produits ajoutés ou restants dans votre panier, une fois que vous avez quitté notre boutique en ligne ou l’app, afin de gérer notre inventaire, améliorer la satisfaction client, vous rappeler les produits (en vente) que vous souhaiteriez acheter et améliorer nos activités.
- Nous réduisons les risques commerciaux en détectant et en réduisant les risques de fraude ou de crédit et en vérifiant votre identité.
- Nous évaluons et améliorons la qualité de nos produits et services, y compris le développement de nouveaux produits et services, afin de booster nos activités.
- Nous protégeons nos activités contre toute action illicite en implémentant des mesures de sécurité.
2.1.4 Comment obtenons-nous vos données personnelles ?
Nous pouvons obtenir vos données personnelles directement auprès de vous, p. ex. lorsque vous vous inscrivez ou activez votre carte de membre, créez un compte My Hunkemöller, visitez notre boutique en ligne, utilisez notre app, passez des commandes, effectuez des achats en boutique, posez des questions ou fournissez des commentaires. Nous pouvons également collecter vos données personnelles auprès de tiers, p. ex. auprès de prestataires de cookies répertoriés dans notre Politique relative aux cookies, de services de fidélisation de la clientèle, que nous utilisons pour nous assurer que vous puissiez conserver et échanger vos Points Passion et crédits, de Facebook si vous avez utilisé votre compte Facebook pour vous connecter à notre site Web, de services logistiques que nous employons pour traiter les commandes et retours en de la société de livraison à laquelle nous faisons appel pour envoyer votre colis, et de notre prestataire de services de paiements, Adyen N.V.
2.1.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire, au regard des finalités pour lesquelles les données sont traitées. Si vous êtes membre, nous détiendrons vos informations aussi longtemps que vous continuerez d’être un membre actif, ou aussi longtemps que nécessaire afin de vous fournir les produits ou services. Si vous êtes un membre inactif pendant une période de six (6) ans, nous vous enverrons un e-mail pour vous demander si vous souhaitez rester membre. Si vous demeurez inactif(ve) ultérieurement, nous annulerons votre adhésion et votre compte My Hunkemöller et supprimerons vos données personnelles liées à votre adhésion. Nous sommes tenus de conserver les reçus et remboursements afin de nous conformer aux obligations de conservation en matière de fiscalité. Veuillez lire notre Politique relative aux cookies pour obtenir plus d’informations sur la durée pendant laquelle les cookies demeurent valides.
Dans certaines circonstances, p. ex. pour répondre à nos obligations de conservation minimum (comptables et fiscales) réglementaires ou légales, résoudre des conflits, éviter toute fraude ou abus, ou faire appliquer nos CGV, nous pouvons conserver vos données personnelles après que vous avez annulé votre adhésion ou que nous vous avons livré les produits et fourni les services.
2.2 Si vous utilisez notre boutique en ligne et passez des commandes sans compte
Vous pouvez visiter notre boutique en ligne et y effectuer des achats sans compte. Nous traiterons ensuite vos données personnelles en rapport avec votre visite dans notre boutique en ligne ou l’app. Si vous passez des commandes, nous traiterons également vos données personnelles pour garantir que votre commande est traitée correctement. Pour obtenir plus d’informations sur les données personnelles que nous collectons et utilisons si vous visitez nos boutiques et achetez nos produits, devenez membre, utilisez notre appli ou participez à un événement ou jeu-concours, veuillez vous reporter aux sections pertinentes de cette Déclaration de confidentialité.
- Cibler votre utilisation des cookies : si vous avez consenti à l’utilisation de cookies via la bannière de cookies sur notre boutique en ligne, les cookies publicitaires de tiers que nous utilisons nous permettent, ainsi qu’à ces tiers, de reconnaître votre appareil et de suivre votre comportement de navigation sur notre boutique en ligne et des sites web tiers. Ces cookies collectent des informations sur les produits ou contenus que vous avez consultés, les produits que vous avez ajoutés à votre panier mais que n’avez pas encore achetés, nous permettent de suivre vos habitudes de shopping, les publicités que avez visualisées ou avec lesquelles vous avez interagi, ainsi que vos intérêts potentiels collectés à partir d’un tel comportement de navigation et de shopping. Basé sur les informations que nous collectons via les cookies que nous utilisons et auxquels vous avez consenti, nous rendons votre utilisation de notre boutique en ligne et votre shopping en ligne plus efficaces et personnalisés en vous montrant des produits dans notre boutique en ligne susceptibles de vous intéresser en fonction des produits achetés par d’autres clients, la boutique la plus proche de chez vous dans laquelle les produits sont toujours en stock, dans laquelle vous pouvez choisir de récupérer votre commande, et en vous montrant davantage de publicités pertinentes sur notre boutique en ligne, l’app et des sites Web tiers affichant nos publicités. Pour de plus amples informations sur notre utilisation des cookies, comment Hunkemöller utilise de telles informations et comment vous pouvez retirer votre consentement pour les cookies à tout moment, veuillez lire notre politique relative aux cookies.
- Récupérer vos commandes en ligne et retourner des produits en ligne dans l’une de nos boutiques : pour faciliter vos achats en ligne et le retour de vos produits, nous vous offrons la possibilité de récupérer votre commande en ligne ou de retourner vos articles achetés en ligne dans nos boutiques. Lorsque vous retournez (une partie de ou l’intégralité de) votre commande en boutique, vous devez présenter votre facture et le bordereau de retour. Notre personnel traitera votre retour et vous donnera un formulaire de crédit imprimé comme preuve de votre retour indiquant également les articles restants que vous conservez. Si vous achetez des produits via notre boutique en ligne ou l’app, vous pouvez décider de les collecter dans l’une de nos boutiques. Lorsque vous choisissez de récupérer votre commande dans l’un de nos magasins, nous vous demandons de présenter un e-mail/SMS (EX: e-mail de confirmation) sur lequel figure le nom de la personne ayant passé la commande, en tant que preuve d’achat. Si une tierce personne récupère votre colis, nous lui demanderons de présenter une pièce d’identité affichant son nom et sa signature (Ex: carte d’identité, permis de conduire, carte de crédit). Il sera aussi demandé à cette personne de présenter un e-mail/SMS ou figure le nom de la personne ayant réalisé l’achat ainsi que le numéro de commande. Nous n’effectuerons pas de copie et ne collecterons pas vos données d’identification sur votre document. Nous enregistrerons uniquement votre nom, la date à laquelle la commande est arrivée et à laquelle elle a été collectée, les détails concernant votre commande et votre paiement, ainsi que tout commentaire que vous auriez pu faire sur le formulaire de collecte que vous devez signer lorsque vous récupérez un produit dans l’une de nos boutiques. Les formulaires de collecte signés sont conservés pendant 6 mois.
2.2.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Si vous utilisez notre boutique en ligne et commandez des produits sans compte, nous utilisons les données personnelles suivantes :
-
Si vous visitez notre boutique en ligne :
- Si vous avez accepté les cookies sur notre boutique en ligne, les informations collectées via les cookies publicitaires de tierces parties que nous utilisons sur notre boutique en ligne, tels les pages Web consultées, les produits pour lesquels vous suscitez un intérêt en cliquant ou en consultant le produit ou en l’ajoutant à votre panier, ou en cliquant sur une publicité dans notre boutique en ligne ou sur des sites Web tiers. Pour de plus amples informations à propos des cookies, les informations collectées via les cookies, et la façon dont Hunkemöller utilise de telles informations, veuillez lire notre politique relative aux cookies.
- L’adresse IP et la date et l’heure de votre visite.
- Si vous avez souscrit pour recevoir nos communications marketing par e-mail ou via d’autres coordonnées que vous avez fournies.
- Tout commentaire, question, requête ou plainte.
- Si vous rédigez un avis concernant un produit sur notre site Web : adresse e-mail, adresse IP, informations sur l’appareil et identifiant unique Bazaarvoice (service tiers).
-
En outre, nous utilisons également les données personnelles suivantes si vous passez une commande :
- Nom
- Adresse
- Adresse de livraison et de facturation : votre adresse sera partagée avec nos partenaires qui se chargeront de la livraison de vos achats à l’adresse indiquée.
- Adresse e-mail
- Note personnelle (facultatif lorsque vous achetez un cadeau)
- Numéro de suivi
- Détails de votre commande : date et heure de vos achats, produits achetés, détails des produits achetés, y compris la taille, la couleur et le prix.
- Informations de paiement : numéro de compte bancaire, numéro de carte de crédit ou bancaire, date et heure du paiement, mode de paiement, y compris si vous avez choisi de payer votre commande après la livraison. Nous ne stockons pas les numéros de carte ou de compte de paiement une fois que la transaction a été complétée. Nous partageons vos informations personnelles avec les sociétés de carte de crédit et d’autres prestataires de paiement pour le paiement de votre transaction.
- Si vous choisissez de récupérer votre commande dans l’une de nos boutiques, votre lieu de collecte
- Informations sur les retours et les remboursements.
- Si vous avez acheté des produits sur notre boutique en ligne et contactez notre service clientèle : nous effectuons des enregistrements depuis le téléphone sur lequel vous nous appelez.
2.2.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Lorsque vous visitez notre boutique en ligne, ou passez des commandes, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Traiter les achats, commandes, paiements et collectes de dette.
- Vous proposer les fonctionnalités de notre boutique en ligne, tel que requis, afin que vous restiez connecté(e) lors de votre expérience de shopping, et puissiez enregistrer votre choix de langue actuel.
- Si vous avez consenti à recevoir des communications marketing, tels que des bulletins d’informations, vous envoyer de telles communications marketing.
- Vous fournir des offres, remises, invitations, suggestions et recommandations sur notre boutique en ligne ou des sites Web de tierces parties, personnalisées en fonction des informations collectées en ligne via notre utilisation de cookies publicitaires tiers, y compris vos achats, les produits et publicités consultés, les produits ajoutés dans votre panier, ou les publicités avec lesquelles vous avez interagi.
- Si vous avez consenti à recevoir des communications marketing de notre part ; de telles communications seront également personnalisées.
- Si vous rédigez un avis concernant un produit sur notre site Web : collecter les avis et les afficher sur notre site Web, les analyser de manière globale afin d’améliorer nos produits, la détection de l’authenticité et des fraudes ainsi que l’authentification d’hébergement.
- Vous contacter concernant des informations importantes liées à vos achats, y compris la confirmation de votre commande.
- Fournir une assistance clientèle, et traiter et répondre de façon appropriée aux demandes concernant les produits que vous souhaitez retourner, le remboursement, et tout commentaire, question, requête ou plainte.
- Sécuriser votre utilisation de notre boutique en ligne, le placement d’une commande, et nos systèmes.
- Analyser l’utilisation de notre boutique en ligne, tels les produits achetés, les services utilisés et les paniers abandonnés, afin d’améliorer et d’optimiser nos produits et services, y compris notre boutique en ligne, de manière générale.
- Éviter, enquêter, traiter ou signaler les fraudes ou le vol.
- Nous conformer à une obligation légale, une injonction du tribunal ou exercer ou défendre un droit juridique.
2.2.3 Fondements juridiques pour l’utilisation de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles uniquement si cela est autorisé en vertu de l’un des fondements de traitement juridiques. Nous nous fions à l’un des fondements juridiques suivants pour le traitement de vos données personnelles en rapport avec votre utilisation de notre boutique en ligne et de vos commandes en ligne :
-
Consentement
- Si vous fournissez votre consentement, nous utiliserons vos coordonnées pour vous envoyer des communications marketing ou des publicités pertinentes sur les plateformes de réseaux sociaux que vous utilisez, telles que Facebook et Instagram.
- Si vous consentez à notre utilisation des cookies, nous collecterons également des informations sur votre comportement de navigation et vos habitudes de shopping pour déterminer vos intérêts et les produits susceptibles de vous plaire. Pour de plus amples informations sur les cookies, les informations collectées via les cookies et savoir comment nous utilisons de telles informations, veuillez lire notre politique relative aux cookies.
- Si vous rédigez un avis concernant un produit sur notre site Web, nous placerons uniquement un tel avis si vous fournissez votre consentement.
Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des communications marketing à tout moment au bas de chaque bulletin d’informations que vous recevez ou en nous contactant. Veuillez lire notre politique relative aux cookies pour savoir comment vous pouvez retirer votre consentement concernant les cookies à tout moment. Le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité de notre utilisation de vos données personnelles avant votre désengagement.
-
Exécution d’un contrat avec vous
- Nous traitons également vos données personnelles afin de conclure et d’exécuter un contrat avec vous, à savoir vous fournir les fonctionnalités de notre boutique en ligne et traiter vos achats en ligne.
-
Obligations légales
Nous traitons vos données personnelles, le cas échéant, afin de nous conformer à l’une de nos obligations légales.
- Nous sommes tenus de traiter vos informations pour nous conformer aux exigences en matière de comptabilité.
- Nous sommes également tenus de conserver les reçus et une trace des remboursements pour nous conformer aux obligations de conservation minimum en matière de fiscalité.
- Nous pouvons également être tenus de traiter ou de divulguer vos données personnelles à la suite d’une injonction du tribunal ou sur ordre d’une autorité gouvernementale compétente.
-
Intérêts légitimes
Nous traitons vos données personnelles, le cas échéant, afin de répondre à nos intérêts légitimes:
- Chez Hunkemöller, nous souhaitons connaître nos membres estimés, leurs préférences, intérêts et les produits qu’ils pourraient apprécier, informations obtenues et analysées à partir de vos données personnelles, y compris les comportements de navigation et d’achat, les habitudes de shopping, le groupe démographique, et d’autres données personnelles, telles que décrites dans la section « Quelles sont les données personnelles que nous collections ». Cela nous permet d’améliorer nos activités en trouvant de nouveaux moyens de vous fournir une expérience de shopping plus personnelle et transparente et d’améliorer la satisfaction client, p. ex. en vous recommandant des produits plus adaptés, en vous aidant à choisir les bons produits que vous aimeriez porter et en rendant votre expérience de shopping plus efficace.
- Nous réduisons les risques commerciaux en détectant et en réduisant les risques de fraude ou de crédit.
- Nous évaluons et améliorons la qualité de nos produits et services, y compris le développement de nouveaux produits et services, afin de booster nos activités.
- Nous protégeons nos activités contre toute action illicite en implémentant des mesures de sécurité.
2.2.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons les données personnelles directement auprès de vous lorsque vous fournissez vos informations au moment de passer une commande ou lorsque vous visitez notre boutique en ligne, rédigez un avis sur un produit, posez des questions ou faites des requêtes. Nous pouvons également recevoir vos données personnelles auprès de tiers, à savoir des fournisseurs de cookies répertoriés dans notre politique relative aux cookies, de services logistiques auxquels nous faisons appel pour traiter les commandes en ligne et les retours, de la société de livraison de colis que nous utilisons pour envoyer votre colis et de prestataires de services de paiement que nous employons pour traiter votre paiement, à savoir Adyen N.V.
2.2.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire, au regard des finalités pour lesquelles les données sont traitées. Si vous passez une commande sans être membre ou sans avoir de compte Hunkemöller, nous détiendrons vos informations aussi longtemps que nécessaire afin de vous fournir les produits ou services pertinents. Après le traitement de votre commande, nous sommes tenus de conserver vos données personnelles, y compris les produits achetés, afin de conserver ces informations pour nous conformer aux obligations de conservation en matière de fiscalité.
Si vous rédigez un avis concernant un produit sur notre site Web, nous conservons vos données personnelles pendant une période de 18 mois, sauf si vous nous demandez de supprimer votre avis plus tôt. Si vous contactez notre service clientèle par téléphone, nous conservons des enregistrements de votre appel téléphonique pendant 1 mois, afin de former nos agents du service clientèle et d’améliorer notre service.
Veuillez lire notre politique relative aux cookies pour obtenir plus d’informations sur la durée pendant laquelle les cookies demeurent valides.
Dans certaines circonstances, comme pour répondre à nos obligations de conservation minimum (fiscales) réglementaires ou légales, résoudre des conflits, éviter les fraudes ou les abus, ou faire appliquer nos Conditions Générales de Vente, nous pouvons conserver vos données personnelles après vous avoir fourni des produits et services.
2.3 Si vous utilisez notre app et passez des commandes via notre app
Vous pouvez choisir de télécharger et d’utiliser notre app, également sans compte My Hunkemöller. Notre app fournit différentes fonctions que vous pouvez également utiliser sans inscription, p. ex. la possibilité de consulter nos produits, de scanner les informations sur les produits dans nos boutiques et de rechercher une boutique à proximité de chez vous. Nous traiterons votre géolocalisation à cette fin si vous avez fourni votre consentement dans notre app. Vous pouvez uniquement passer des commandes via l’app si vous possédez ou créez un compte My Hunkemöller et devenez membre. Si vous ne souhaitez pas devenir membre, vous pouvez passer une commande via notre site Web mobile en tant qu’invité(e). Pour télécharger et utiliser notre app, nous demandons les détails de votre smartphone ou tablette (votre adresse IP et l’adresse MAC de vos appareils, le modèle et le système d’exploitation). Pour obtenir plus d’informations sur les données personnelles que nous collectons et utilisons, si vous visitez nos boutiques et achetez nos produits, devenez membre ou participez à un événement ou jeu-concours, veuillez vous reporter aux sections pertinentes dans la présente Déclaration de confidentialité.
- Vous cibler en utilisant des cookies : si vous avez consenti à l’utilisation de cookies via l’app, nous effectuons un suivi de votre utilisation de l’app, c’est-à-dire le contenu que vous avez consulté, les produits que vous avez ajoutés à votre panier mais n’avez encore achetés, nous suivons vos habitudes de shopping, les promotions dans l’app que avez visualisées ou avec lesquelles vous avez interagi, vos intérêts potentiels collectés à partir de votre utilisation de l’app et votre comportement de shopping. Basé sur les informations, nous rendrons votre utilisation de l’app et votre shopping plus efficaces et personnalisés en vous montrant des produits achetés par d’autres clients, la boutique la plus proche de chez vous dans laquelle les produits sont toujours en stock, dans laquelle vous pouvez choisir de récupérer votre commande, vous offrir des coupons dans notre app, et vous montrer des publicités plus pertinentes dans l’app. Pour de plus amples informations sur notre utilisation des cookies, les informations collectées via les cookies, savoir comment Hunkemöller utilise de telles informations et comment vous pouvez retirer votre consentement pour les cookies à tout moment, veuillez lire notre politique relative aux cookies.
2.3.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Si vous utilisez notre app, nous utilisons les données personnelles suivantes :
- Votre adresse IP
- L’adresse MAC de votre appareil
- Le modèle et le système d’exploitation de votre appareil
- Si vous avez accepté les cookies sur notre app, les informations collectées via les cookies de tiers, tels que les produits pour lesquels vous avez montré un intérêt en les consultant ou en les ajoutant à votre panier. Pour obtenir de plus amples informations sur les cookies, les informations collectées via les cookies, et sur la façon dont Hunkemöller utilise de telles informations, veuillez lire notre politique relative aux cookies.
- Si vous souhaitez recevoir des messages push concernant votre commande, les nouveautés, les événements, les promotions et d’autres communications marketing.
- Les messages de l’app que nous vous avons envoyés en tant que notifications push.
- Si vous avez souscrit pour recevoir nos communications marketing par e-mail ou d’autres coordonnées que vous nous avez fournies.
- Votre géolocalisation pour vous indiquer les boutiques près de chez vous et vous envoyer des notifications push avec des communications marketing lorsque vous êtes à proximité (dans un périmètre de 100 mètres) de l’une de nos boutiques. Nous pouvons également traiter le nombre de fois lors desquelles vous étiez à proximité de l’une de nos boutiques pour mesurer, de manière globale, le niveau d’efficacité de nos campagnes publicitaires.
- Si vous rédigez un avis concernant un produit sur notre app : adresse e-mail, adresse IP, informations sur l’appareil et identifiant unique Bazaarvoice (service tiers).
- Tout commentaire, question, requête ou plainte.
- Pour obtenir plus d’informations sur les données personnelles que nous collectons et utilisons en rapport avec votre adhésion et votre compte My Hunkemöller ou le placement d’une commande via l’app, veuillez consulter la section devenir membre (en boutique ou en ligne) de Hunkemöller.
2.3.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Lorsque vous utilisez notre app, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Vous fournir les fonctionnalités de notre app : créer un compte, mettre à jour votre compte, passer une commande, sauvegarder vos tailles, Sexy Shapes et Favourite Fits.
- Si vous avez consenti à recevoir des notifications push pour des communications marketing, à ce que l’on vous envoie de telles communications marketing sur l’app via des notifications push.
- Si vous avez consenti à des communications marketing de notre part, de telles communications seront adaptées à votre profil.
- Fournir une assistance clientèle, traiter de manière appropriée et répondre aux produits que vous souhaitez retourner, au remboursement de vos paiements, et à tout commentaire, question, requête ou plainte.
- Si vous avez fourni votre consentement pour nous permettre d’accéder à la localisation de votre appareil, vous envoyer des notifications push selon votre localisation par rapport à une boutique Hunkemöller (dans un périmètre de 100 mètres) et vous indiquer la boutique la plus proche. Nous utilisons également le nombre de fois lors desquelles vous vous trouviez à proximité de l’une de nos boutiques pour mesurer l’efficacité de nos promotions et campagnes publicitaires. Selon le type et la version du système d’exploitation de votre appareil, vous pouvez choisir si et quand nous avons accès à votre localisation.
- Sécuriser votre utilisation de notre app et vos données stockées dans l’app et nos systèmes.
- Analyser l’utilisation de notre app, comme les fonctionnalités utilisées, les produits et les contenus consultés, ainsi que les paniers abandonnés, pour améliorer et optimiser nos produits et services, y compris notre boutique en ligne, de manière générale.
- Si vous rédigez un avis concernant un produits sur notre app : collecter les avis et les afficher sur notre site Web, analyser de manière globale en vue d’améliorer nos produits, la détection de l’authenticité et des fraudes et l’authentification d’hébergement.
- Éviter, enquêter, traiter et signaler les fraudes et le vol.
- Nous conformer à une obligation légale, une injonction du tribunal, ou exercer ou défendre un droit juridique
- Pour obtenir des informations sur les objectifs du traitement de vos données personnelles en rapport avec votre adhésion et votre compte My Hunkemöller ou le placement d’une commande via l’app, veuillez consulter la section devenir membre (en boutique ou en ligne) de Hunkemöller.
2.3.3 Fondements juridiques pour l’utilisation de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles uniquement si cela est autorisé en vertu des fondements juridiques. Nous nous appuyons sur les fondements juridiques suivants pour le traitement des données concernant votre utilisation de notre app :
- Consentement
- Si vous fournissez votre consentement, nous utiliserons vos coordonnées pour vous envoyer des communications marketing.
- Vous envoyer des notifications push, y compris des notifications liées au marketing, si vous avez consenti à recevoir de telles notifications.
- Utiliser votre géolocalisation pour indiquer les boutiques les plus proches et vous envoyer des notifications push basées sur votre géolocalisation lorsque vous vous trouvez à proximité (dans un périmètre de 100 mètres) de l’une de nos boutiques.
- Si vous consentez à notre utilisation des cookies, nous collecterons également des informations sur votre comportement d’utilisation de l’app et vos habitudes de shopping afin de déterminer vos intérêts et les produits susceptibles de vous intéresser. Pour obtenir de plus amples informations sur les cookies, les informations collectées via ces cookies ou sur la façon dont nous utilisons de telles informations, veuillez consulter notre politique relative aux cookies.
- Si vous rédigez un avis concernant un produit sur notre site Web, nous placerons uniquement un tel avis si vous fournissez votre consentement.
Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des communications marketing au bas de chaque bulletin d’informations que vous recevez de notre part ou en nous contactant, ou si vous avez un compte My Hunkemöller, sous les détails de votre profil. Veuillez lire notre politique relative aux cookies pour savoir comment pouvoir retirer votre consentement pour les cookies à tout moment. Le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité de notre utilisation de vos données personnelles avant votre désengagement.
-
Exécution d’un contrat avec vous
- Nous traitons également vos données personnelles afin de conclure et d’exécuter un contrat avec vous, à savoir vous fournir les fonctionnalités de notre app. Si vous ne créez pas de compte My Hunkemöller, vous ne pourrez pas bénéficier de ces fonctionnalités.
-
Obligations légales
Nous traitons vos données personnelles le cas échéant, afin de nous conformer à l’une de nos obligations légales.
- Nous pouvons également être tenus de traiter ou de divulguer vos données personnelles à la suite d’une injonction du tribunal ou sur ordre d’une autorité gouvernementale compétente.
-
Intérêts légitimes
Nous traitons vos données personnelles le cas échéant, pour répondre à nos intérêts légitimes :
- Chez Hunkemöller, nous souhaitons connaître nos clients, leurs préférences, intérêts et les produits qu’ils pourraient apprécier, mais aussi les segmenter dans des groupes de clients spécifiques en fonction des informations obtenues ou analysées à partir de données personnelles, y compris les comportements d’utilisation de l’app et d’achat, les habitudes de shopping, le groupe démographique, et d’autres données personnelles, telles que décrites dans la section « quelles sont les données personnelles que nous collectons ». Cela nous permet d’améliorer nos activités en trouvant de nouveaux moyens de vous fournir une expérience de shopping plus personnelle et transparente et d’améliorer la satisfaction client, p. ex. en vous recommandant des produits plus adaptés, en vous aidant à choisir des produits que vous aimeriez porter et en rendant votre expérience de shopping plus efficace.
- Nous réduisons les risques commerciaux en détectant et en atténuant les risques de fraude ou de crédit et en vérifiant votre identité.
- Nous évaluons et améliorons la qualité de nos produits et services, y compris le développement de nouveaux produits et services, afin de booster nos activités.
- Nous protégeons nos activités contre toute action illicite en implémentant des mesures de sécurité.
2.3.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons vos données personnelles directement auprès de vous via votre utilisation de notre app et les informations que vous saisissez dans l’app, si vous nous donnez accès à votre localisation, ou lorsque vous posez des questions ou faites des requêtes.
2.3.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
L’app elle-même ne conserve aucune de vos données personnelles. L’app a uniquement accès aux données personnelles stockées dans les systèmes de notre fournisseur. Consultez la section qui aura accès à vos données personnelles pour obtenir plus d’informations sur nos fournisseurs. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire, au regard des finalités pour lesquelles vos données sont traitées. Vos données personnelles qui sont obtenues via l’app seront stockées pendant 2 ans. Veuillez lire notre politique relative aux cookies pour obtenir plus d’informations sur la période durant laquelle les cookies demeurent valides. Si vous rédigez un avis concernant un produit sur notre app, nous conservons vos données personnelles pendant une période de 18 mois, sauf si vous nous demandez de retirer votre avis plus tôt.
2.4 Si vous visitez nos boutiques, y compris CCTV (système de vidéosurveillance) et si vous utilisez notre Wi-Fi en boutique
Bien entendu, vous pouvez visiter et effectuer des achats dans nos boutiques. Chez Hunkemöller, nous considérons qu’il est très important que vous bénéficiiez d’une formidable expérience de shopping dans nos boutiques et que vous receviez un excellent service client. Nos collègues sont formés et sont fiers de vous conseiller nos produits et de vous présenter les articles les plus adaptés à vos intérêts. Nos collègues peuvent également vous fournir des informations et enregistrer votre carte de membre, la scanner et vous permettre de collecter et d’échanger vos Points Passion. Pour obtenir plus d’informations sur les données personnelles que nous collectons et utilisons si vous visitez nos boutiques ou vous êtes membre, et l’expérience de shopping transparente entre vos achats effectués en ligne et en boutique, veuillez vous reporter à la section « Devenir membre ».
Utiliser le Wi-Fi en boutique : nous proposons également du Wi-Fi gratuit dans certaines de nos boutiques, afin que vous puissiez rester facilement connecté(e), rechercher des informations ou partager votre expérience sur les réseaux sociaux. Après votre première utilisation de notre Wi-Fi en boutique, vous serez automatiquement reconnecté(e) à notre réseau Wi-Fi lorsque vous revisitez la boutique ; ainsi, vous n’aurez pas à exécuter à nouveau la procédure. Notre Wi-Fi en boutique est fourni par SoWifi.
Récupérer ou retourner des produits : pour faciliter davantage vos achats en ligne ou le retour de vos produits, nous vous offrons la possibilité de récupérer votre commande en ligne ou de retourner les articles achetés en ligne dans nos boutiques. Lorsque vous retournez (une partie de ou l’intégralité de) votre commande en boutique, vous devez présenter votre facture ou votre bordereau de retour. Notre personnel traitera votre retour et vous fournira un formulaire de crédit imprimé comme preuve de votre retour, indiquant les articles restants que vous conservez.
Si vous achetez des produits via notre boutique en ligne ou l’app, vous pouvez décider de les collecter dans l’une de nos boutiques. Lorsque vous choisissez de récupérer votre commande dans l’un de nos magasins, nous vous demandons de présenter un e-mail/SMS (EX: e-mail de confirmation) sur lequel figure le nom de la personne ayant passé la commande, en tant que preuve d’achat. Si une tierce personne récupère votre colis, nous lui demanderons de présenter une pièce d’identité affichant son nom et sa signature (Ex: carte d’identité, permis de conduire, carte de crédit). Il sera aussi demandé à cette personne de présenter un e-mail/SMS ou figure le nom de la personne ayant réalisé l’achat ainsi que le numéro de commande. Nous n’effectuerons pas de copie et ne collecterons pas vos données d’identification sur votre document. Nous enregistrerons uniquement votre nom, la date à laquelle la commande est arrivée et à laquelle elle a été collectée, les détails concernant votre commande et votre paiement, ainsi que tout commentaire que vous auriez pu faire sur le formulaire de collecte que vous devez signer lorsque vous récupérez un produit dans l’une de nos boutiques. Les formulaires de collecte signés sont conservés pendant 6 mois.
Caméra de sécurité : nous disposons d’un système de surveillance CCTV dans nos boutiques pour nous protéger ainsi que nos clients estimés contre le vol et assurer la sécurité de nos clients et de nos collègues. Si vous visitez nos boutiques, vous serez informé(e) de la présence de caméras CCTV via des pancartes clairement visibles. Lors d’un incident grave, tel qu’un vol, nous fournirons les enregistrements CCTV pertinents aux autorités compétentes, p. ex. la police.
Scanner corporel 3D : pour nous aider à trouver le produit le mieux adapté, nous mettons à disposition un scanner dans les cabines d’essayage d’un nombre limité de boutiques. Vous pouvez les utiliser pour prendre vos mesures si vous le souhaitez. Nous considérons que votre vie privée est primordiale ; ces scanners ne commencent à numériser que lorsque vous indiquez que vous êtes à l’écran ; ils ne stockent pas, n’impriment pas ou ne nous permettent pas de collecter de photos ou de vidéos. Ils ne prennent que vos mesures et les impriment pour référence ultérieure. Si vous choisissez de les utiliser, vous pouvez également vous envoyer vos mesures par e-mail ou à une autre personne. Ces e-mails son immédiatement supprimés du scanner lors de leur envoi.
Balises de repérage Wi-Fi et Bluetooth : certaines de nos boutiques disposent d’une ou de plusieurs balises. Si le Wi-Fi et/ou le Bluetooth est activé sur votre appareil (smartphone ou tablette). Votre appareil envoie des signaux Wi-Fi et Bluetooth et peut les recevoir depuis les balises. Basé sur la puissance des signaux, ces balises peuvent être utilisées pour suivre votre localisation dans notre boutique avec une précision de 20 cm. Si vous avez téléchargé notre app, donné l’autorisation de partager votre localisation et avez activé votre Bluetooth, vous pouvez voir si et quand vous nous avez rendu visite.
2.4.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Si vous visitez ou effectuez des achats dans nos boutiques, nous utilisons les données personnelles suivantes :
- Si vous achetez des produits : votre numéro de carte de crédit ou de compte bancaire chiffré, numéro de carte de débit, et la date et l’heure de votre paiement, les produits achetés et votre reçu.
- Si vous récupérez des produits commandés en ligne : nom, date et heure d’arrivée de votre commande, lorsque vous avez récupéré votre commande dans notre boutique, les détails de votre commande et les informations concernant votre paiement.
- Adresse e-mail, si vous souhaitez recevoir les reçus via e-mail ou indiquez à nos collègues que vous souhaitez recevoir des communications marketing de notre part par e-mail ou d’autres canaux.
- Si vous retournez des produits : notre personnel a accès à vos informations concernant les commandes si vous avez commandé les produits en ligne, afin de pouvoir traiter votre retour. Nous traitons également vos informations concernant les retours, à savoir la date et l’heure de votre retour, les remboursements que vous recevez, les articles que vous avez renvoyés, et les articles que vous conservez (le cas échéant)
- Tout commentaire, question, requête ou plainte que vous pourriez avoir.
- Enregistrements CCTV.
- Si vous utilisez notre Wi-Fi en boutique : nous collectons votre adresse MAC, agent utilisateur, date et heure de présence ainsi que la langue du navigateur. Si vous vous connectez avec Facebook, nous traitons votre identifiant d’utilisateur, votre nom, votre date de naissance, votre adresse e-mail, votre ville, votre sexe et votre jeton d’accès. Si vous vous connectez avec Twitter/Instagram, nous traitons votre identifiant d’utilisateur, votre nom d’utilisateur, votre nom et votre jeton d’accès. Si vous vous connectez avec votre profil LinkedIn, nous traitons votre identifiant d’utilisateur, votre lien vers le profil, votre nom, votre adresse e-mail et votre jeton d’accès. Nous n’offrons pas de Wi-Fi en boutique dans toutes les boutiques.
- Si vous utilisez volontairement notre scanner corporel 3D (disponible dans un nombre limité de boutiques) : vous devez créer un compte pour recevoir vos résultats par e-mail. Pour vous inscrire, vous devez nous fournir les informations suivantes : votre nom, adresse e-mail, mot de passe, numéro de téléphone, poids, taille et sexe. Ces informations ne seront pas stockées.
- Balises : si vous avez téléchargé notre app, avez donné l’autorisation de partager votre localisation et avez activé votre Bluetooth, nous pouvons voir si et quand vous nous avez rendu visite.
- Si vous êtes membre : le solde actuel de vos Points Passion et votre crédit
- Pour obtenir plus d’informations sur les données personnelles que nous collectons et utilisons en rapport avec votre adhésion et votre compte My Hunkemöller, veuillez consulter la section « Si vous devenez membre » (en magasin et en ligne) de Hunkemöller.
2.4.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Lorsque vous visitez et effectuez des achats dans nos boutiques, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Fournir une assistance clientèle, traiter et répondre de façon appropriée aux produits que vous souhaitez récupérer, au remboursement de vos paiements et à tout commentaire, question, requête ou plainte.
- Sécuriser notre boutique, garantir la sécurité de nos collègues et clients, et éviter, limiter ou gérer les incidents
- Si vous avez consenti à recevoir des communications marketing par e-mail ou via d’autres canaux de communication, à vous envoyer de telles communications marketing.
- Si vous utilisez un scanner corporel, vous permettre de prendre vos propres mesures et, si vous le souhaitez, imprimer ou vous envoyer par e-mail vos mesures.
- Analyser les visites, achats et retours dans nos boutiques, afin d’améliorer et d’optimiser nos produits, services, et notre marketing de manière générale
- Éviter, enquêter, gérer ou signaler tout vol
- Nous conformer à une obligation légale, à une injonction du tribunal, ou exercer ou défendre des droits juridiques.
- Plus obtenir plus d’informations concernant le traitement de vos données personnelles en rapport avec votre adhésion ou votre compte My Hunkemöller, veuillez consulter la section « Si vous devenez membre » (en magasin et en ligne) de Hunkemöller.
2.4.3 Fondements juridiques pour l’utilisation de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles uniquement si nous sommes autorisés en vertu de l’un des fondements juridiques. Nous nous appuyons sur les fondements juridiques suivants concernant le traitement de vos données personnelles en rapport avec votre visite dans nos boutiques :
- Consentement
- Si vous fournissez votre consentement, nous utiliserons vos coordonnées pour vous envoyer des communications marketing ou vous présenter des publicités pertinentes sur les plateformes de réseaux sociaux que vous utilisez, telles que Facebook ou Instagram.
- Si vous donnez votre consentement, vous pouvez utiliser un scanner corporel pour prendre vos propres mesures et imprimer ou envoyer par e-mail uniquement vos mesures obtenues lors de votre utilisation du scanner corporel. Ces mesures sont immédiatement supprimées après votre utilisation, impression ou envoi par e-mail desdites mesures.
Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des communications marketing, à tout moment, au bas de chaque bulletin d’informations, en nous contactant ou, si vous avez un compte My Hunkemöller, dans vos informations de profil. Le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité de notre utilisation de vos données personnelles avant votre désengagement.
-
Exécution d’un contrat avec vous
- Nous traitons également vos données personnelles afin de conclure et d’exécuter un contrat. Vous fournir les fonctionnalités de votre compte My Hunkemöller..
-
Obligations légales
Nous traitons vos données personnelles, le cas échéant, afin de nous conformer à l’une de nos obligations légales.
- Nous sommes tenus de traiter vos informations afin de nous conformer aux exigences comptables.
- Si vous souhaitez réclamer la TVA sur votre achat, nous devons traiter vos données personnelles à cette fin.
- Nous sommes également dans l’obligation de conserver les reçus et remboursements afin de nous conformer aux obligations de conservation minimum en termes de fiscalité.
- Nous devons aussi traiter ou divulguer vos informations personnelles à la suite d’une injonction du tribunal ou sur ordre d’une autorité gouvernementale compétente.
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Intérêts légitimes
Nous traitons vos données personnelles, le cas échéant, afin de répondre à nos intérêts légitimes :
- Chez Hunkemöller, nous souhaitons connaître nos membres, leurs préférences, intérêts et les produits qu’ils pourraient apprécier. Cela permet à nos collègues de mieux vous conseiller et de vous faire des suggestions et recommandations plus pertinentes, ce qui améliore la satisfaction client
- Nous évaluons et améliorons la qualité de nos produits et services, y compris le développement de nouveaux produits et services, afin de booster nos activités.
- Nous protégeons nos activités, nos collègues et nos clients contre toute action illicite et garantissons leur sûreté en implémentant des mesures de sécurité.
2.4.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons vos données personnelles directement auprès de vous si vous visitez notre boutique, vous connectez à notre Wi-Fi, achetez, récupérez ou retournez des produits, échangez des Points Passion ou des crédits en tant que membre, utilisez un scanner corporel ou lorsque vous posez des questions ou faites des requêtes.
2.4.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire, au regard des finalités pour lesquelles les données sont traitées.
Les détails de paiement chiffrés sont uniquement stockés localement sur nos systèmes de caisse pendant 3 mois. Pour la collecte (cliquer et collecter) des commandes en ligne et les retours : notre personnel en boutique a uniquement accès à vos données personnelles pendant la période de retour ou la période de collecte de votre commande. Passée cette période, la commande n’est plus visible par notre personnel en boutique. Les formulaires de collecte signés sont stockés pendant 6 mois.
Nous conservons les informations d’utilisation de notre Wi-Fi en boutique pendant 4 ans. Les enregistrements CCTV sont stockés pendant 10 jours et seront ensuite supprimés. Les données de localisation des balises sont stockées pendant un maximum de 2 ans, afin de comparer les campagnes marketing par rapport à l’année précédente. Les données des scanners corporels ne seront pas stockées et seront uniquement utilisées pour vous envoyer des informations.
2.5 Si vous partagez des publications sur les réseaux sociaux ou directement des photos ou des vidéos via notre boutique en ligne
Nous apprécions que les clients partagent leurs publications avec nous sur les réseaux sociaux, comme Instagram. Si vous partagez une publication sur les réseaux sociaux avec nous, et nous avons aimé votre publication, nous vous approcherons via votre profil de réseau social et demanderons votre consentement et acceptation de nos #YEShkm Termes et Conditions pour afficher votre photo, vidéo ou autre publication ainsi que vos détails sur notre boutique en ligne, dans des communications marketing, des publicités, sur des réseaux sociaux et sur les murs sociaux en boutique et les écrans numériques. Vous pouvez également partager vos contenus avec nous en utilisant la fonction de chargement sur notre boutique en ligne. Nous examinerons ensuite ce contenu et si nous apprécions ce que vous avez partagé avec nous, nous l’afficherons sur notre boutique en ligne, dans des communications marketing, des publicités, sur les réseaux sociaux et sur les murs sociaux en boutique et les écrans numériques. Nous stockerons vos vidéos, publications, images et informations pendant 12 mois uniquement en collaboration avec notre fournisseur Olapic.
2.5.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Si vous partagez votre publication sur les réseaux sociaux avec nous ou si vous chargez votre photo ou vidéo sur notre site Web, nous utiliserons les données personnelles suivantes :
- Nom d’utilisateur de votre compte de réseaux sociaux
- Image ou vidéo que vous avez partagée
- Légende de votre publication, vidéo ou image
- Informations de localisation incluses dans votre publication
- Si vous avez fourni votre consentement
2.5.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Si vous partagez votre publication sur les réseaux sociaux avec nous ou chargez votre photo ou vidéo sur notre site Web, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Afficher votre photo, vidéo ou autre publication ainsi que vos détails sur notre boutique en ligne, dans des communications marketing, des publicités, sur les réseaux sociaux et sur les murs sociaux en boutique.
2.5.3 Fondements juridiques pour l’utilisation de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles uniquement si cela est autorisé en vertu de l’un des fondements juridiques. Nous nous appuyons sur les fondements juridiques suivants pour le traitement des données concernant votre publication sur les réseaux sociaux, votre photo ou votre vidéo partagée avec nous :
- Consentement
- Si vous fournissez votre consentement, nous afficherons votre photo, votre vidéo ou toute autre publication sur notre boutique en ligne, dans des communications marketing, des publicités, sur les réseaux sociaux et sur les murs sociaux en boutique. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Si vous souhaitez que nous supprimions une photo ou une vidéo que vous avez envoyée via le site Web ou en utilisant #YEShkm, vous pouvez nous envoyer un e-mail avec votre requête en incluant votre nom d’utilisateur sur les réseaux sociaux à l’adresse : privacy@hunkemoller.com. Veuillez noter que le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité de notre utilisation de votre photo ou vidéo jusqu’à votre désengagement.
2.5.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons vos données personnelles si vous nous identifiez dans votre publication sur les réseaux sociaux ou si vous chargez des contenus sur notre boutique en ligne. Nous utilisons les services d’un tiers, Olapic, à ces fins, qui collecte des publications partagées sur les réseaux sociaux et fournit la fonctionnalité de chargement sur notre site Web.
2.5.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous stockerons vos images et informations uniquement pendant 12 mois, une fois que vous nous aurez donné votre consentement.
2.6 Si vous participez à des sondages de satisfaction client
Nous pensons qu’il est primordial de constamment chercher des moyens de développer nos produits et services et d’améliorer votre expérience de shopping avec nous. Nous pouvons vous demander de participer à des sondages de satisfaction client. Sur le reçu accompagnant votre achat, le lien suivant est mentionné : hunkemoller.fr/feedback. En outre, si vous êtes membre et avez choisi de recevoir notre bulletin d’informations, vous recevez également ce sondage par e-mail suite à votre achat. Nous effectuons ces sondages pour améliorer constamment notre service et nos produits. Vous êtes entièrement libre de participer à un tel sondage.
2.6.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Si vous participez à nos sondages, nous utilisons les données personnelles suivantes :
- Adresse e-mail
- Nom (complet)
- Date de naissance
- Adresse
- Pays
- Numéro de carte de membre (le cas échéant)
- Score NPS : le degré auquel vous recommanderiez Hunkemöller à des amis ou à la famille.
- Composition du foyer
L’indication de toutes les données personnelles contenues dans nos sondages est facultative. Si vous ne souhaitez pas mettre à jour vos données personnelles, les réponses au sondage sont stockées de manière anonyme. Dans le sondage, les champs obligatoires pour pouvoir y participer sont indiqués.
2.6.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Si vous participez à nos sondages, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Collecter les commentaires de nos clients sur nos produits et le service clientèle pour améliorer nos produits et services.
- Enrichir votre profil My Hunkemöller pour rendre nos communications encore plus pertinentes ; nous ne le faisons qu’avec votre consentement.
2.6.3 Fondements juridiques pour l’utilisation de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles uniquement si cela est autorisé en vertu des fondements juridiques. Nous nous appuyons sur les fondements juridiques suivants pour le traitement des données concernant vos sondages de satisfaction client :
-
Consentement
- Nous traiterons vos données personnelles si vous avez fourni votre consentement à participer au sondage.
- Si vous fournissez votre consentement, nous utiliserons également votre sondage rempli pour enrichir votre compte My Hunkemöller et rendre nos communications plus pertinentes.
Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des requêtes en tant que membre afin de participer à des sondages de satisfaction client, ou votre consentement à utiliser les informations obtenues à partir des sondages auxquels vous avez participé, au bas de l’e-mail que vous avez reçu ou en nous contactant. Le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité de notre utilisation de vos données personnelles avant votre désengagement.
-
Intérêts légitimes
Nous traitons vos données personnelles, le cas échéant, pour répondre à nos intérêts légitimes :
- Chez Hunkemöller, nous souhaitons connaître nos clients, leurs préférences, intérêts et les produits qu’ils pourraient apprécier. Cela nous permet de mieux vous conseiller et de vous faire des suggestions et recommandations plus pertinentes, afin d’augmenter la satisfaction client
- Évaluer et améliorer la qualité de nos produits et services, y compris développer de nouveaux produits et services en vue d’améliorer nos activités.
2.6.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons des informations sur la satisfaction client via notre société de recherches, The Choice. Si vous avez participé à notre sondage de satisfaction client, les informations que vous avez fournies seront associées et stockées avec d’autres informations que nous détenons.
2.6.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire, au regard des finalités pour lesquelles les données sont traitées. Nous, ainsi que la société de recherches tierce, stockerons vos informations pendant une période maximale de 12 mois. Si vous êtes membre, les données personnelles générales telles que votre nom, votre date de naissance et vos coordonnées, qui sont mises à jour par The Choice sur votre profil de membre seront stockées pendant 6 ans, à compter de la date à laquelle un membre devient inactif. D’autres informations telles que votre score NPS, et celles concernant votre foyer, seront stockées pendant une période maximale de 2 ans.
2.7 Si vous recevez ou échangez des coupons
Si vous avez effectué des achats en ligne avec nous, nous vous offrirons des coupons de remise séparés via notre fournisseur tiers Sovendus GmbH (Sovendus). Pour sélectionner une offre de coupon qui, à ce moment-là, pourrait vous intéresser, nous fournirons à Sovendus la valeur hachée pseudonyme de votre adresse e-mail et votre adresse IP sous forme chiffrée, si vous consentez à recevoir des coupons. La valeur hachée pseudonyme de votre adresse e-mail est utilisée par Sovendus pour traiter votre objection à recevoir des offres de coupon de la part de Sovendus (désinscription). L’adresse IP sera exclusivement utilisée aux fins de sécurité des données et en règle générale, elle sera anonymisée pendant sept (7) jours. En outre, nous transmettons votre numéro de commande, la valeur de la commande avec la devise, l’ID de session, le code du coupon, et l’horodatage sous forme pseudonyme à Sovendus, aux fins de comptabilité de Sovendus. Si vous êtes intéressé(e) par l’une des offres de coupon de Sovendus, et si vous cliquez sur la bannière de coupons Sovendus sur notre site Web, nous transmettrons votre nom et votre adresse e-mail sous forme chiffrée à Sovendus, afin que Sovendus puisse vous fournir le coupon. Lorsque les données requises sont traitées pour préparer votre coupon, un e-mail contenant votre code coupon sera envoyé à l’adresse e-mail que vous aurez fournie. Vous pourriez également recevoir un code promo (d’introduction) directement de la part de Sovendus, une fois que vous avez téléchargé une appli de l’un des partenaires de Sovendus, par exemple. Dans ce cas, Sovendus ne recevra aucunes données personnelles de notre part, seulement de la part du/des partenaire(s). Nous ne recevons vos données personnelles qu’une fois que vous avez utilisé votre code promo à Hunkemöller. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles par Sovendus dans l’Avis sur la protection des données disponible.
2.7.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Pour vous présenter une sélection des coupons les plus intéressants à un moment donné, notre fournisseur tiers Sovendus utilise les données personnelles pseudonymisées suivantes :
- Nom
- Une valeur hachée chiffrée de votre adresse e-mail et l’adresse IP
- Numéro de commande
- Valeur de la commande et la devise
- ID de session
- Code coupon
- Horodatage
2.7.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Lorsque vous recevez ou échangez des coupons, Sovendus et nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Vous permettre d’échanger votre coupon et acheter un produit avec la valeur incluse sur le coupon.
- Vous présenter le coupon actuellement le plus pertinent pour vous.
- Nous assurer que vous pouvez utiliser votre droit de refuser de recevoir des communications marketing.
- Effectuer une analyse client pseudonymisée basée sur votre comportement de clics, l’utilisation du site Web Sovendus et des partenaires, améliorer davantage notre service et vous proposer des publicités et des coupons plus pertinents, y compris vous proposer des offres locales.
- Garantir que vos données sont sécurisées.
- À des fins de comptabilité.
2.7.3 Fondements juridiques pour l’utilisation de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles uniquement si cela est autorisé en vertu des fondements juridiques. Nous nous appuyons sur les fondements juridiques suivants pour le traitement des données concernant la réception et l’échange des coupons :
-
<Consentement
- Si vous fournissez votre consentement, Sovendus utilisera vos coordonnées pour vous envoyer des communications marketing ou vous proposer des coupons Sovendus
- Nous traitons également vos données personnelles pour conclure et exécuter un contrat avec vous, à savoir vous fournir le contrat et échanger la valeur du coupon.
- Nous traitons vos données personnelles, le cas échéant, pour nous conformer à l’une de nos obligations légales, à savoir vous permettre de retirer votre consentement ou refuser de recevoir des offres de coupons Sovendus.
- Sovendus et nous traitons vos données personnelles, tel que nécessaire, pour répondre à nos intérêts légitimes, à savoir sécuriser vos données personnelles, la gestion appropriée et les comptes des coupons fournis et échangés.
Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des communications marketing à tout moment en nous contactant ou en contactant directement Sovendus à l’adresse dataprotection@sovendus.fr. Le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité de notre utilisation de vos données personnelles avant votre désengagement.
<Exécution d’un contrat avec vous2.7.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons vos données personnelles auprès de vous lorsque vous visitez le site Web de Sovendus ou de ses partenaires, y compris nous, demandez ou recevez un coupon et lorsque vous échangez un coupon.
2.7.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire, au regard des finalités pour lesquelles les données sont traitées. Nous enverrons uniquement vos données à Sovendus lorsque vous aurez cliqué sur la bannière de coupons sur notre site Web. Nous transmettrons votre nom et votre adresse e-mail sous forme chiffrée à Sovendus. Sovendus conservera les données personnelles obtenues auprès de vous à des fins publicitaires, jusqu’à ce qu’ils aient reçu votre désengagement ou votre refus de traiter vos données personnelles à ces fins. Lorsque vous échangez un coupon sur notre site Web, nous collecterons vos données personnelles, tel que mentionné dans la section 2.1 Si vous devenez membre ou dans la section 2.2 Si vous utilisez notre boutique en ligne et passez des commandes sans compte.
2.8 Si vous participez à des événements ou concours organisés par Hunkemöller
Nous aimons offrir davantage à nos clients et leur donner l’opportunité d’apprécier des événements de shopping, participer à des concours pour accéder à des événements exclusifs et remporter de formidables prix. Si vous participez à un événement, un tirage au sort ou un concours que nous organisons pour nos clients, nous pensons qu’il est important de protéger votre confidentialité et de collecter uniquement les informations nécessaires pour participer à un tel événement, tirage au sort ou concours et nous vous remettrons votre prix si vous gagnez à un tel tirage au sort. Nous proposons plusieurs concours et tirages au sort sur nos canaux de réseaux sociaux et notre blog, via l’app et si vous examinez et testez nos produits. Des conditions générales additionnelles spécifiques s’appliquent à chaque tirage au sort ou concours. Veuillez lire ces conditions générales supplémentaires pour obtenir plus d’informations concernant les règles afin de savoir comment participer et gagner. Vous devez être âgé(e) de plus de 16 ans pour pouvoir participer à l’événement et aux concours et tirages privés.
2.8.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Si vous participez à nos événements, tirages au sort ou concours, nous traitons les données personnelles suivantes :
- Nom (complet)
- Adresse e-mail
- Adresse postale
- Numéro de carte de membre (le cas échéant)
2.8.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Si vous participez à nos événements, tirages au sort ou concours, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Vous permettre et vérifier si vous êtes éligible à participer à un événement, tirage au sort ou concours. Communiquer avec vous concernant votre participation au événements, tirages au sort et concours.
- Vous remettre votre prix si vous gagnez.
- Analyser et évaluer de manière globale la participation aux événements, tirages au sort et concours, les améliorer afin que nos clients apprécient davantage de tels événements, tirages au sort et concours. Nous n’utilisons pas vos données personnelles obtenues en rapport avec les événements, tirages au sort ou concours à d’autres fins, et nous n’enrichissons pas notamment d’autres données personnelles collectées auprès de vous.
2.8.3 Fondements juridiques pour l’utilisation de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles uniquement si cela est autorisé en vertu de l’un des fondements juridiques. Nous nous appuyons sur les fondements juridiques suivants pour le traitement de vos données personnelles :
-
Exécution d’un contrat avec vous
- Si vous participez à un événement, tirage au sort ou concours, nous traitons vos données personnelles pour conclure et exécuter un contrat avec vous, à savoir vous permettre de participer à l’événement, au tirage au sort ou au concours et en vous donnant l’opportunité de gagner, en déterminant si vous avez gagné et en vous remettant le prix remporté. Si vous ne fournissez pas les données personnelles requises, vous ne pourrez pas participer aux événements, tirages au sort ou concours et ne pourrez pas remporter de prix.
-
Intérêts légitimes
Nous traitons vos données personnelles, le cas échéant, pour répondre à nos intérêts légitimes :
- Chez Hunkemöller, nous aimons proposer des extras intéressants à nos clients estimés. Ainsi, nous analysons le succès de nos événements, tirages au sort et concours en examinant le nombre, le type et le groupe démographique des participants ainsi que leur engagement. Cela nous permet d’améliorer nos événements, tirages au sort et concours, ainsi que la satisfaction client.
2.8.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons vos données personnelles directement auprès de vous lorsque vous participez à un événement, tirage au sort ou remportez un concours.
2.8.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire, au regard des finalités pour lesquelles les données sont traitées, soit un maximum de 2 mois à compter de la fin de l’événement, du tirage au sort ou du concours auquel vous avez participé.
2.9 Si vous êtes ou travaillez pour un fournisseur ou un partenaire commercial
Nous collaborons avec plusieurs fournisseurs et partenaires commerciaux. En tant que notre fournisseur ou partenaire commercial, vous possédez une activité en tant qu’entreprise individuelle, ou en tant que personne travaillant pour l’un de nos fournisseurs ou partenaires commerciaux, concluez un contrat avec nous, faites des affaires avec nous et nous fournissez des services, ou visitez nos sites.
2.9.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Nous traitons les données personnelles suivantes :
- Nom (complet)
- Titre et fonction
- Nom commercial et autres informations sur le fournisseur ou partenaire commercial que vous représentez
- Adresse professionnelle
- Signature (le cas échéant)
- Si vous avez visité nos sites : la date et l’heure de votre visite et les enregistrements CCTV, pour des raisons de sûreté et de sécurité. Si vous visitez notre entrepôt, nous pouvons également vérifier les vols.
2.9.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Conclure, gérer et exécuter un contrat avec le fournisseur ou le partenaire commercial que vous représentez, y compris les factures et les collectes.
- Développer et gérer votre relation avec le fournisseur ou le partenaire commercial que vous représentez.
- Gérer les conflits et les audits
- Nous protéger, enquêter et gérer les fraudes, les vols, violations de confidentialité, violations concernant les conditions de travail par les fabricants ou toutes autres violations de notre code de conduite par nos fournisseurs et partenaires commerciaux. Cliquez ici pour consulter notre code de conduite.
- Nous conformer à une obligation légale, une injonction du tribunal ou exercer ou défendre un droit juridique.
2.9.3 Fondements juridiques pour l’utilisation de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles uniquement si cela est autorisé en vertu de l’un des fondements juridiques. Nous nous appuyons sur les fondements juridiques suivants pour le traitement de vos données personnelles :
- Exécution d’un contrat avec vous
- Si vous êtes une entreprise individuelle, nous traitons vos données personnelles afin de conclure et d’exécuter un contrat avec vous. Si vous ne fournissez pas vos données personnelles et ne signez pas le contrat lorsque nécessaire, il ne sera pas possible de conclure un contrat.
- Obligation légale : nous traitons vos données personnelles, le cas échéant, afin de nous conformer à l’une de nos obligations légales
- Nous pouvons être tenus de traiter vos informations pour nous conformer aux exigences de conservation minimum en matière de comptabilité et de fiscalité.
- Nous pouvons également être tenus de traiter ou de divulguer vos données personnelles, basé sur une injonction du tribunal ou sur ordre d’une autorité gouvernementale compétente.
- Intérêts légitimes : nous traitons vos données personnelles, le cas échéant, pour répondre à nos intérêts légitimes.
- Nous avons un intérêt légitime dans le développement de nos activités et, à cette fin, garantissons que nous travaillons avec des fournisseurs et partenaires commerciaux réputés et appropriés.
- Nous avons également un intérêt légitime dans la protection et la sécurité de nos clients et employés, ainsi que dans les actifs de l’entreprise.
2.9.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons vos données personnelles directement auprès de vous, à partir du fournisseur ou du partenaire commercial que vous représentez, ou à partir des registres du commerce officiels.
2.9.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire, au regard des finalités pour lesquelles les données sont traitées. Nous conservons les enregistrements CCTV pendant 10 jours et les informations sur les visiteurs pendant 2 mois, et nous conservons les contrats pendant toute leur validité.
3 QUI AURA ACCÈS À VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Vos données personnelles peuvent être collectées par, partagées avec, et traitées par tout membre du groupe Hunkemöller, spécifiquement avec notre succursale locale située dans votre pays, en rapport avec les événements, promotions et communications locaux, vos visites ou vos achats dans votre boutique locale ou votre boutique en ligne, le traitement de toute question ou requête que vous pourriez avoir, ainsi que la conformité aux lois et réglementations locales applicables. Nous avons implémenté des contrats appropriés et des politiques internes au sein de notre groupe pour garantir la protection de vos données personnelles. Vos informations seront traitées par les personnes travaillant pour nous ou pour notre compte, sur la base d’un principe de connaissance, aux fins spécifiées dans la présente Déclaration de confidentialité.
Nous utilisons des prestataires de service tiers pour gérer et fournir la Gestion de la relation client (CRM), les campagnes marketing par e-mail, les publicités en ligne, l’analytique client (tel que Selligent et E-Village), les sondages de satisfaction client (The Choice), le chargement et le partage de vos publications sur les réseaux sociaux ou d’autre contenus (Olapic), l’exécution des commandes, la livraison, les retours, les remboursements, les prestataires de paiement traitant votre paiement (p. ex. Adyen N.V.), et les services TI. Lors de la prestation de services, vos données seront traitées, le cas échéant, par le prestataire de services tiers en notre nom. Lorsque nous utilisons les services d’un tel prestataire de services tiers qui traite vos données personnelles en notre nom, agissant en tant que prestataire de traitement des données, nous avons rédigé des accords concernant de tels traitements conformément aux réglementations en matière de protection des données applicables, mises en place pour assurer le traitement sûr et approprié de vos données personnelles et garantir la conformité avec lesdites restrictions concernant le transfert de telles données.
Selon vos choix, vos données personnelles peuvent également être partagées avec les prestataires de réseaux sociaux, tels que Facebook et Instagram. Hunkemöller n’a aucun contrôle sur les pratiques en matière de confidentialité de ces prestataires de réseaux sociaux. Veuillez lire leurs déclarations de confidentialité attentivement pour obtenir plus d’informations sur la façon dont ils traitent vos données personnelles. Lorsque nous partageons des contenus sur les réseaux sociaux que nous affichons avec votre consentement, vos contenus seront disponibles publiquement et les tiers pourront partager et utiliser vos contenus sans notre connaissance et notre approbation. Hunkemöller ne peut pas, et n’est pas tenu responsable, pour le traitement ou le retrait des contenus qui ont été obtenus ou partagés par de tels tiers. Vous pouvez directement être contacté(e) par ces tiers pour leur demander de retirer vos contenus..
4 COMMENT TRANSFÉRONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES EN DEHORS DE L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN (EEE) ?
Le traitement de vos données personnelles peut impliquer le transfert de ces données au sein du groupe Hunkemöller ou d’un prestataire de services tiers situé en dehors de l’Espace économique européen (EEE). Le cas échéant, nous avons pris des mesures de sécurité appropriées afin de transférer vos données personnelles vers un pays situé en dehors de l’EEE, si ce pays ne fournit pas un niveau de protection en accord avec les réglementations en matière de protection des données applicables, notamment en adoptant les Clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, afin de protéger vos données personnelles. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez recevoir de plus amples informations sur les mesures entreprises pour protéger vos données personnelles à cet égard.
5 COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous nous engageons à garantir que vos données personnelles demeurent sécurisées. Pour éviter toute perte ou accès non autorisé, toute divulgation ou altération, nous mettons en place des mesures organisationnelles, physiques et techniques pour protéger les données personnelles que nous collectons et traitons. Tous nos employés et prestataires de services tiers agissant comme processeur de données (c.- à-d. les entités qui traitent vos données personnelles en notre nom) qui ont accès et qui sont associés au traitement de vos données personnelles, sont obligés de respecter la confidentialité de vos données.
6 COMMENT POUVONS-NOUS ACCÉDER ET METTRE À JOUR VOS DONNÉES PERSONNELLES ET UTILISER VOS DROITS EN TANT QUE PERSONNE CONCERNÉE ?
Si vous avez des questions ou requêtes liées au service client, p. ex. en rapport avec votre commande sur notre boutique en ligne, veuillez contacter notre service client en utilisant les coordonnées fournies ici.
En tant que personne concernée, vous possédez certains droits sur le traitement de vos données personnelles :
- Votre droit d’accès : si vous nous le demandez, nous vous confirmerons lorsque nous traitons vos données personnelles et, le cas échéant, nous vous fournirons un exemplaire desdites données (ainsi que certains autres détails).
- Votre droit de corriger vos données personnelles : si vous pensez que les données personnelles vous concernant ne sont pas exactes et sont incomplètes, vous pouvez nous demander de les rectifier. Si vous possédez un compte My Hunkemöller ou utilisez notre app, vous pouvez également mettre à jour vos données personnelles via votre compte My Hunkemöller ou notre app. Si nous avons partagé vos données personnelles avec d’autres personnes, nous les en informerons, dans la mesure du possible. Sur demande, le cas échéant, et dans le cadre régi par la loi, nous vous fournirons également le nom des personnes avec lesquelles nous avons partagé vos données personnelles afin que vous puissiez directement les contacter.
- Votre droit de supprimer vos données personnelles : Vous pouvez nous demander de retirer ou supprimer vos données personnelles sous certaines circonstances. Si vous avez partagé vos données personnelles avec d’autres entités, nous les informerons de la procédure de suppression, le cas échéant. Si vous en faites la demande, dans la mesure du possible et dans le cadre régi par la loi, nous vous fournirons également le nom des entités avec lesquelles nous avons partagé vos données personnelles afin que vous puissiez les contacter directement.
- Votre droit de limiter le traitement de vos données personnelles : vous pouvez nous demander de bloquer ou supprimer le traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances, dans l’éventualité où vous contesteriez l’exactitude de telles données personnelles, ou vous refuseriez leur traitement. Cela ne nous empêchera pas de stocker vos données personnelles. Nous vous informerons avant de lever une telle mesure de restriction. Si nous avons partagé vos données personnelles avec d’autres entités, nous vous informerons à propos de cette restriction, le cas échéant. Si vous faites une requête, le cas échéant et dans toute la mesure légale possible, nous vous communiquerons également le nom des entités avec lesquelles nous avons partagé vos données personnelles afin que vous puissiez les contacter directement.
- Votre droit à la portabilité des données : vous avez le droit, dans certaines circonstances, d’obtenir des données personnelles que vous nous avez fournies (dans un format structuré, lisible à la machine et communément utilisé) et de les réutiliser ailleurs ou de nous demander de les transférer à un tiers de votre choix. Si le tiers est dans l’incapacité de recevoir de telles données, nous vous les enverrons directement.
- Votre droit de refus : vous pouvez nous demander d’arrêter de traiter vos données personnelles ; nous procéderons ainsi, si nous nous appuyons sur nos propres intérêts légitimes où ceux d’une autre personne afin de traiter vos données personnelles, sauf si nous pouvons prouver des motifs juridiques valables concernant le traitement.
- Vos droits en rapport à la prise de décision automatisée, y compris le profilage : vous avez le droit de ne pas être soumis(e) à une décision, basée uniquement sur le traitement automatique, y compris le profilage, si elle engendre un effet juridique ou similaire qui vous affecte de manière considérable, à moins qu’un tel traitement ne soit nécessaire de sorte à conclure ou exécuter un contrat entre vous et nous. Vous aurez toujours le droit d’exprimer vos points de vue et de contester une décision automatisée.
- Votre droit de retirer votre consentement : si nous nous appuyons sur votre consentement comme base juridique pour le traitement de vos données personnelles, vous aurez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Cela n’affectera pas la légalité de notre utilisation de vos données personnelles avant votre désengagement.
- Votre droit de déposer une plainte avec l’autorité de contrôle : si vous avez la moindre préoccupation concernant la manière dont nous avons traité vos données personnelles, vous pouvez déposer une plainte auprès de votre autorité de surveillance locale.
Vous pouvez nous envoyer une requête en utilisant les détails de contact ci-dessous. Si vous êtes membre, veuillez inclure votre numéro de carte de membre. Veuillez également noter qu’une preuve d’identité peut être requise selon votre question ou requête. Nous traiterons vos questions ou requêtes soigneusement et conformément aux réglementations en matière de protection des données applicables. Si vous demandez des informations concernant votre compte ou faites une demande de suppression, nous stockerons ces requêtes pour garantir un suivi en temps voulu. Ces informations seront supprimées au bout de 6 mois suivant la conclusion de la requête.
Si vous pensez que nous n’avons pas traité votre requête de manière satisfaisante, ou si vous déposez une plainte, veuillez contacter notre Délégué(e) à la protection des données à l’adresse privacy@hunkemoller.com
7 NOS COORDONNÉES
Veuillez nous contacter si vous avez la moindre question :
Contactez notre siège social, le contrôleur principal des données chargé du traitement de vos données, ainsi que ses filiales :
Hunkemöller International B.V.
Liebergerweg 28
1221 JS Hilversum
Postbus 386, 1200 AJ Hilversum
Numéro de téléphone : 0800-940607.
Adresse e-mail : serviceclients@hunkemoller.com
Délégué(e) à la protection des données : si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter notre Délégué(e) à la protection des données (local) à : privacy@hunkemoller.com.