Recommandé pour vous
Comment utiliser un soutien-gorge d’allaitement?
Les bonnets d’un soutien-gorge d’allaitement sont détachables séparément à l'aide d’un petit clip au niveau des bretelles. Cela vous permet de dégager facilement le sein sans avoir à enlever le soutien-gorge. Un geste que vous pouvez aisément faire d’une seule main, pendant que de l'autre, vous tenez votre bébé. Conseil: si vous souhaitez porter un soutien-gorge d’allaitement pendant la nuit, optez pour un modèle sans armatures. Cela est préférable pour votre poitrine.
Quelle taille de soutien-gorge d'allaitement dois-je porter?
Pendant la grossesse, votre poitrine grossit. Il est donc recommandé de se procurer un soutien-gorge d’allaitement à partir de la 36e semaine, lorsque vous avez une idée du volume pris par votre poitrine. À titre indicatif, vous pouvez utiliser la taille de soutien-gorge que vous portez à ce moment-là. Assurez-vous que votre soutien-gorge d'allaitement est attaché à l'agrafe la plus grande, pour pouvoir le resserrer ensuite si vous perdez du poids après la naissance. N’oubliez pas de prévoir un peu de marge dans les bonnets pour pouvoir y glisser des compresses.
Qu'est-ce qu’un soutien-gorge de grossesse?
Un soutien-gorge de grossesse est un modèle dont les bonnets contiennent du stretch afin de s'adapter à l’évolution de la poitrine. Tout comme le soutien-gorge d’allaitement, le soutien-gorge de grossesse ne comprime pas la poitrine et apporte le maintien nécessaire. La différence réside dans le côté multifonction du soutien-gorge d’allaitement, dont les bonnets se détachent facilement pour permettre de donner le sein.
Vous vous demandez quel maillot de bain porter pendant votre grossesse ? Inspirez-vous de nos conseils de mode pour les maillots de bain de grossess! Ou regardez ici quelle lingerie de grossesse vous pourriez porter!