La bonne coupe de soutien-gorge

Comment savoir si votre soutien-gorge est adapté à votre poitrine ? Voici les points auxquels vous devez faire attention pour choisir votre soutien-gorge !

Les bretelles

le confort est essentiel ! Les bretelles de votre soutien-gorge ne doivent pas être trop serrées mais ne doivent pas non plus être trop lâches et glisser sur vos épaules.

Les bretelles s'enfoncent dans la peau de vos épaules ?

Peut-être portez-vous un modèle ayant un tour de dos trop grand (dans la taille de votre soutien-gorge, il s'agit du chiffre). Si celui-ci est trop grand, la bande du soutien-gorge n'offre pas le soutien adéquat et les bretelles doivent alors compenser ce défaut. Solution rapide : réglez vos bretelles pour les desserrer légèrement.

Les bretelles glissent sans cesse de vos épaules ?

Elles sont alors trop longues. Essayez de les régler correctement en les resserrant. Si vous ne pouvez pas régler les bretelles, essayez des modèles de soutien-gorge ayant des bretelles réglables ou utilisez l'agrafe fashionclip pour resserrer vos bretelles dans le dos.

La bande du soutien-gorge

la bande de votre soutien-gorge assure la plus grande partie du soutien. Il est donc important qu'elle soit bien ajustée, mais sans trop serrer.

La bande du soutien-gorge s'enfonce dans votre peau ?

La bande de votre soutien-gorge est alors trop serrée ; le modèle que vous portez a probablement un tour de dos trop petit. Le tour de dos est bien adapté lorsque vous pouvez passer deux doigts sous la bande de votre soutien-gorge. Solution rapide : agrafez votre soutien-gorge à un cran moins serré. Est-il déjà agrafé au cran le moins serré ? Dans ce cas, vous avez assurément besoin d'une taille supérieure.

La bande de votre soutien-gorge remonte dans le dos ?

La bande est probablement trop lâche et vous portez un modèle ayant un tour de dos trop grand. Solution rapide : ajustez la bande de votre soutien-gorge en l'agrafant à un cran plus serré. Est-il déjà agrafé au cran le plus serré ? Dans ce cas, vous avez besoin d'une taille plus petite.

Les bonnets

le but est que les bonnets contiennent entièrement et s'ajustent bien sur vos seins.

Le haut de votre poitrine ressort des bonnets ou le soutien-gorge produit un effet de « double-poitrine » ?

Il y a de fortes chances que les bonnets soient trop petits. La bande de votre soutien-gorge est-elle bien ajustée ? Dans ce cas, vous avez besoin d'une taille de bonnet plus grande. La bande de votre soutien-gorge est-elle trop serrée ? Une solution peut être d'essayer un modèle avec un tour de dos plus grand. Solution rapide : desserrez un peu vos bretelles.

Les bonnets s'écartent de votre poitrine et/ou vos bonnets forment un pli ?

La taille des bonnets est alors probablement trop grande. Essayez une taille de bonnet plus petite. La bande du soutien-gorge est-elle aussi mal ajustée ? Une solution peut être d'essayer un modèle avec un tour de dos plus petit. Solution rapide : resserrez vos bretelles.

Saviez-vous qu'un soutien-gorge dure en fait seulement 8 mois environ si vous le portez tous les jours ? Si vous portez le même soutien-gorge régulièrement et depuis déjà un certain temps, il se peut tout simplement que votre soutien-gorge ait besoin d'être remplacé. Portez-vous un soutien-gorge neuf et êtes-vous incommodée par un des problèmes décrits ci-dessus ? Vous avez alors probablement besoin d'une autre taille ou vous pourriez essayer un autre style de soutien-gorge. Découvrez le style de soutien-gorge qui est fait pour vous . Si vous avez d'autres problèmes de soutien-gorge, découvrez nos autres solutions de soutien-gorge. Ton tout premier soutien-gorge ? Nous avons ici quelques conseils pour toi !