Josefina
En 2021, nous avons décidé de concevoir notre soutien-gorge le plus durable à ce jour. En 2022, nous avons lancé la collection Josefina, notre première collection composée d'au moins 50% de contenu recyclé. Sachant qu’un soutien-gorge peut être composé d’une cinquantaine de pièces, c’est tout un exploit. En 2023, nous avons lancé notre collection Josefina évoluée, désormais avec un bonnet bio-préféré composé d'au moins 30 % de matériaux biologiques et un laminage de polyester 100 % recyclé.
Matériaux recyclés
Nous utilisons des matériaux recyclés tels que le polyester, le nylon, l'élasthanne et le plastique pour plusieurs de nos produits. Nous certifions tous nos matériaux recyclés, cela nous donne l'assurance du pourcentage de nos produits et matériaux qui sont recyclés. En utilisant des matériaux recyclés, nous préservons les ressources naturelles de la terre en utilisant des déchets.
Gestion des produits chimiques
Les teintures et autres produits chimiques que nous utilisons pour fabriquer nos collections peuvent avoir de lourdes conséquences sur les personnes et sur l’environnement s’ils ne sont pas utilisés correctement et s’ils ne sont pas contrôlés. Nous employons une liste des substances faisant l’objet de restrictions (LSR), que nos fournisseurs doivent respecter. Pour garantir le respect de la LSR, des laboratoires indépendants testent régulièrement nos produits
