Conditions générales du programme d’affiliation Hunkemöller
1. Définitions
Les termes avec une majuscule utilisés ci-après ont la signification suivante :
- Hunkemöller : La société privée à responsabilité limitée Hunkemöller B.V., y compris ses sociétés affiliées, Hunkemöller B.V., Liebergerweg 28, (1221 JS) à Hilversum ;
- Carte de membre : La carte (numérique) émise par Hunkemöller dans le cadre du programme d’affiliation ;
- Membre Hunkemöller : Le détenteur de la carte de membre (numérique) ;
- Programme d’affiliation : Le programme de fidélité développé par Hunkemöller dans lequel les clients Hunkemöller bénéficient d’avantages tels que des cadeaux à l’achat, des remises réservées aux membres, des invitations exclusives à des événements, des offres personnalisées, etc. ;
- Service clientèle pour la carte de membre : Le service clientèle pour le programme de fidélité.
- Boutique(s) (en ligne) : Le service clientèle mis en place pour le programme ; les magasins et la boutique en ligne Hunkemöller aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Belgique, en Espagne, au Luxembourg, en Suisse, en Autriche, en Norvège, en Suède, au Danemark, au Royaume-Uni, en Pologne, en République tchèque, en Finlande, en Italie, au Portugal et en Slovénie.
2. Applicabilité
Les présentes conditions générales s’appliquent à (l’application et/ou l’utilisation de la Carte de membre dans le contexte du) Programme d’affiliation de Hunkemöller. Le Programme d’affiliation de Hunkemöller est proposé par les boutiques en ligne et les magasins des pays suivants : Les Pays-Bas, l’Allemagne, la France, la Belgique, l’Espagne, le Luxembourg, la Suisse, l’Autriche, la Norvège, la Suède, le Danemark, le Royaume-Uni, la Pologne, la République tchèque, la Finlande, l’Italie, le Portugal, la Slovénie.
3. Achat et activation de la Carte de membre
3.1 Inscription en magasin
Un client peut s’inscrire pour devenir Membre Hunkemöller en magasin. En cas d’inscription en magasin, le Membre Hunkemöller accepte automatiquement les présentes conditions générales, ainsi que la déclaration de confidentialité de Hunkemöller. La Carte de membre est une carte numérique sous la forme d’un QR-code, qui permet au client de s’identifier en magasin par le biais de l’application Hunkemöller ou au bas de tous les e-mails Hunkemöller (newsletters). Une fois inscrit en magasin, le Membre Hunkemöller pourra compléter son inscription en ligne en créant un mot de passe, et directement épargner des Passion Points et profiter des avantages du Programme d’affiliation. L’adhésion au Programme d’affiliation de Hunkemöller est gratuite.
3.2 Inscription via le site web/l’application
Il est également possible de devenir Membre Hunkemöller via le site web ou l’application. Les données minimales requises sont le prénom, le nom de famille, l’adresse e-mail et la date d’anniversaire. En s’inscrivant au Programme d’affiliation Hunkemöller, le client accepte automatiquement les conditions générales du Programme d’affiliation Hunkemöller, ainsi que la déclaration de confidentialité. Le Membre Hunkemöller pourra ensuite directement épargner des Passion Points et profiter des avantages du Programme d’affiliation. L’adhésion au Programme d’affiliation de Hunkemöller est gratuite.
3.3 Avantages
Le Membre Hunkemöller bénéficie de différents avantages en s’inscrivant à la Carte de membre. En épargnant des Passion Points, le Membre Hunkemöller se retrouve à un niveau prédéfini (voir le point 5. Système d’épargne). À ce niveau, le Membre Hunkemöller a droit à différents avantages (voir le point 5. Système d’épargne). Le Membre Hunkemöller a également droit à des bons (de réduction) qu’il peut échanger sur le site web, sur l’application ou en magasin. Le Membre Hunkemöller reçoit des invitations spéciales à des événements réservés aux Membres Hunkemöller, ainsi que des suggestions et des conseils personnalisés, à condition d’avoir souscrit à des communications marketing.
3.4 Participation au Programme d’affiliation
La participation au Programme d’affiliation n’est possible que si le client dispose d’une adresse de domicile valable aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Belgique, en Espagne, au Luxembourg, en Suisse, en Autriche, en Norvège, en Suède, au Danemark, au Royaume-Uni, en Pologne, en République tchèque, en Finlande, en Italie, au Portugal et en Slovénie.
3.5 Âge minimum
La participation au Programme d’affiliation est possible à partir de 12 ans. Le Membre Hunkemöller doit avoir au minimum 16 ans pour effectuer un achat en ligne. Les Membres Hunkemöller de moins de 16 ans peuvent effectuer un achat dans un magasin physique.
4. Utilisation
Le Membre Hunkemöller peut utiliser la Carte de membre après l’inscription. La Carte de membre est strictement personnelle et incessible. La Carte de membre reste la propriété de Hunkemöller. Seule 1 (une) adresse e-mail par Carte de membre est possible et un maximum de 1 (une) Carte de membre peut être utilisée par client.
5. Système d’épargne
5.1 Passion Points
Une Carte de membre valide permet au Membre Hunkemöller d’épargner des Passion Points. Les différentes façons d’épargner ces points sont communiquées au Membre Hunkemöller par le biais du site web et de l’application. Le Membre Hunkemöller peut épargner des Passion Points de différentes manières :
- En effectuant un achat ; chaque tranche d’achat de dix centimes d’euro (0,10 €) vaut un Passion Point ;
- En complétant ses données personnelles, afin que Hunkemöller puisse personnaliser la communication vers ses clients, et à des fins d’analyse. Ces champs ne sont pas obligatoires. Le Membre Hunkemöller reçoit une récompense unique de 25 Passion Points pour chaque champ rempli : Numéro de téléphone, genre, taille de soutien-gorge, taille de culotte, 1 ou 2 Sexy Shapes, 1 ou 4 Favourite Fits et Interests. Un client peut épargner jusqu’à 200 Passion Points en complétant ces données.
- En introduisant ses intérêts personnels, afin que Hunkemöller puisse personnaliser la communication vers ses clients, et à des fins d’analyse. Ces champs ne sont pas obligatoires. Le Membre Hunkemöller reçoit 25 points Passion au total comme récompense unique lorsqu’il indique ses intérêts. Ces intérêts sont le sport, les voyages, la beauté, la culture et la mode. Ces intérêts sont inclus dans les 200 Passion Points mentionnés ci-avant qu’un Membre peut épargner.
Tous les achats effectués en magasin, sur le site web et sur l’application sont pris en compte dans le calcul des dépenses totales (à l’exception des crédits d’achat, des bons de réduction et des frais d’expédition des commandes en ligne). Ces achats ne peuvent être suivis que sur présentation d’une Carte de membre valide. Si le Membre Hunkemöller retourne un achat (sur présentation du ticket de caisse en magasin), les Points Passion accumulés grâce à cet achat seront également déduits du compte.
Les Passion Points ne peuvent jamais être convertis en argent. Les Passion Points restent valables tant que le Membre Hunkemöller continue de participer activement au Programme d’affiliation. Le Membre Hunkemöller peut perdre une partie de ses Passion Points au terme d’une année d’affiliation (voir le point 5.1.1 Diminution au terme de chaque année d’affiliation). Le Membre Hunkemöller perdra tous ses Passion Points s’il reste inactif pendant un an (voir le point 9. Inactivité).
5.1.1 Diminution au terme de chaque année d’affiliation
Au terme d’une année d’affiliation (à la date d’anniversaire de l’inscription du Membre), le Membre Hunkemöller retombera au début du niveau où il se trouvait ou à la fin du niveau précédent, en fonction du nombre de Passion Points épargnés.
Pour rester au niveau 2, le Membre doit avoir épargné au minimum 900 Passion Points par année d’affiliation.
- Si le Membre Hunkemöller au niveau 2 a épargné moins de 900 Passion Points sur l’année d’affiliation, il retombera au niveau 1 avec 999 Passion Points.
- Si le Membre Hunkemöller au niveau 2 a épargné plus de 900 Passion Points sur l’année d’affiliation, il retombera au début du niveau 2 avec 1000 Passion Points.
Pour rester au niveau 3 – VIP, le Membre doit avoir épargné au minimum 2000 Passion Points par année d’affiliation.
- Si le Membre Hunkemöller au niveau 3 – VIP a épargné moins de 2000 Passion Points sur l’année d’affiliation, il retombera au niveau 2 avec 1999 Passion Points.
- Si le Membre Hunkemöller au niveau 3 a épargné plus de 2000 Passion Points sur l’année d’affiliation, il retombera au début du niveau 3 avec 2000 Passion Points.
5.2 Niveaux de membres
Lorsqu’un client Hunkemöller devient un Membre du Programme d’affiliation, il se voit attribuer un certain niveau en fonction du nombre de Passion Points qu’il a accumulés. Le Programme d’affiliation compte 3 niveaux :
- Niveau 1 : Total de Passion Points entre 0 et 999
- Niveau 2 : Total de Passion Points entre 1000 et 1999
- Niveau 3 – VIP : Total de Passion Points entre 2000 et 5000
À chaque niveau, le Membre a droit à certains avantages (voir le point 5.3 Définition des avantages).
Les Membres peuvent monter ou descendre de niveau, mais cela peut varier et Hunkemöller peut y apporter des modifications à tout moment :
- Faire des achats ou d’autres activités (voir le point 5. Passion Points)
- Retourner des achats (voir le point 5. Passion Points)
- Être inactif dans le programme (voir le point 9. Inactivité)
- Ne pas épargner le nombre de Passion Points requis pour rester au niveau actuel, au terme d’une année d’affiliation
- Épargner des Passion Points au jeu de la Roue de la passion
- Échanger des Passion Points contre certains avantages
Les Membres seront avertis via les newsletters de Hunkemöller, à condition d’avoir souscrit à la newsletter de Hunkemöller. Un nouveau Membre Hunkemöller démarre au niveau 1.
5.3 Avantages des membres
À chaque niveau, tel que décrit au point 5.2 Niveaux de membres, le Membre a accès à des avantages. Ces avantages peuvent varier dans le temps et être modifiés par Hunkemöller à tout moment. Certains de ces avantages sont chargés sur les comptes des membres sous la forme d’un bon, qui peut être utilisé en ligne (sur le site web ou l’application) et en magasin. Cela peut varier en fonction de l’offre.
Exemples d’avantages :
- Promotions réservées aux membres
- Remise de bienvenue de 10%
- Cadeau à l’achat
- Livraison gratuite
- Cadeau d’anniversaire
- Accès anticipé aux promotions ou aux nouvelles collections
- Invitations exclusives à des événements
- Réductions personnalisées
- Participation à des concours
Lorsqu’un Membre Hunkemöller descend de niveau, il n’a plus droit aux avantages du niveau supérieur.
5.4 Bons
Chaque Membre Hunkemöller peut recevoir des bons. Ces bons sont chargés sur le compte du Membre en fonction de son solde actuel de Passion Points ou de ses achats. Le Membre peut utiliser un bon en le sélectionnant dans son panier d’achat sur le site web ou sur l’application, ou à la caisse en magasin. De plus, il existe différents types de bons qui sont définis dans les sous-sections ci-après. La validité du bon n’est pas connue à l’avance et peut varier d’un bon à l’autre. La date d’expiration est indiquée dans les conditions générales du bon. Les bons ne sont pas valables dans nos magasins Designer Outlet Centres (DOC).
5.4.1 Bons de réduction
Chaque Membre Hunkemöller peut recevoir des bons de réduction. Ces bons de réduction peuvent être liés à une campagne spécifique, à la Roue de la passion ou au passage d’un niveau à un autre du Programme. Le bon donne droit à un pourcentage de réduction sur certaines catégories de produits ou à une réduction sur certains produits.
5.4.2 Bons personnalisés
Chaque Membre Hunkemöller peut également recevoir des bons personnalisés. Ces bons sont remis au Membre Hunkemöller sur la base de différents critères, notamment le niveau du Membre Hunkemöller ou son historique d’achats.
5.4.3 Échange de Passion Points contre des avantages
Les Membres Hunkemöller peuvent échanger leurs Passion Points pour débloquer différents avantages, souvent sous la forme de bons d’achat. Il peut s’agir de différentes réductions, de bons pour participer à un concours ou pour recevoir une réduction chez l’un de nos partenaires, de cadeaux, de la livraison gratuite, et d’autres options. En cas de retour complet, le Membre Hunkemöller reçoit le remboursement de la réduction ou du crédit d’achat, et le remboursement des Points Passion dépensés. Si un Membre effectue un retour partiel, l’argent dépensé pour la commande sera remboursé et la réduction utilisée sera appliquée à tous les produits. Cependant, le bon et les Passion Points dépensés sur la commande ne seront pas retournés. Les bons ou le crédit d’achat ne sont pas valables dans nos magasins Designer Outlet Centres (DOC).
5.4.4 Bons cadeaux
Les Membres Hunkemöller reçoivent ponctuellement un cadeau avec leur achat (sous la forme d’un bon) sur leur compte. Les cadeaux peuvent varier et changer au cours de l’année. Comme pour tous les bons, le bon cadeau a également une date d’expiration indiquée dans les conditions générales présentes sur le bon en question.
5.4.5 Grand prix à 5000 Passion Points
Les Membres au niveau 3 – VIP reçoivent un grand prix lorsqu’ils arrivent à la fin du niveau, avec 5000 Passion Points. Ce prix peut être échangé en appliquant le bon chargé sur le compte du membre, lors d’une transaction en magasin ou en ligne sur le site web ou sur l’application. Le prix et sa validité varient et changent au fil du temps. Le prix ne peut pas être converti en argent. En cas de retour complet, le Membre Hunkemöller reçoit le remboursement de la réduction et en fonction de la date d’expiration, le bon est ou n’est pas rechargé sur le compte du Membre. En cas de retour partiel, l’argent dépensé pour la transaction sera remboursé et la réduction utilisée sera appliquée à tous les produits. Cependant, le bon ne sera pas retourné. Les bons ou le crédit d’achat ne sont pas valables dans nos magasins Designer Outlet Centres (DOC).
6. Crédit d’achat
Il est possible pour un Membre Hunkemöller de gagner un crédit d’achat. Le crédit d’achat peut être chargé sur le compte du Membre à différents moments, à différentes occasions ou à une fréquence indéfinie par an. Chaque crédit d’achat peut avoir une date d’expiration différente. Le crédit d’achat peut être utilisé pour tout achat et en combinaison avec d’autres bons. Le Membre peut utiliser le crédit d’achat dans son panier d’achat sur le site web ou sur l’application, ou à la caisse en magasin. Le crédit d’achat sera déduit du compte du Membre dès qu’il sera utilisé lors d’un achat.
7. Autres avantages
Outre les bons et le crédit d’achat décrits ci-avant, le Membre Hunkemöller peut également bénéficier d’autres avantages. Ces avantages peuvent être disponibles sur le compte du Membre via un bon, ou d’une autre manière, par exemple via un jeu ou sur l’application Hunkemöller.
7.1 Événements
Hunkemöller peut organiser des événements pour lesquels les Membres peuvent recevoir une invitation. Le Membre Hunkemöller peut s’inscrire à un événement, avoir l’occasion de s’y inscrire en avant-première ou participer à un concours. Cela peut se faire en activant un bon ou d’une autre manière via notre site web, sur notre application ou en magasin. Le Membre Hunkemöller recevra alors un ticket de vérification par e-mail.
7.2 Cadeaux
Le Membre Hunkemöller peut également recevoir des bons cadeaux, leur offrant un cadeau à l’achat. Les conditions générales pour l’obtention de ces cadeaux sont indiquées dans les informations relatives aux bons à la section 5.4.4 Bons cadeaux.
7.3 Services
Hunkemöller peut offrir certains services. Les services peuvent varier et ne sont pas toujours disponibles. Lorsqu’un service est mis à disposition, il sera mis à la disposition du Membre Hunkemöller sur son compte, parfois par le biais d’un bon.
7.4 Concours
Le Membre Hunkemöller peut participer à des concours. Les concours peuvent être proposés de différentes manières, via l’application, lors de l’utilisation d'un bon ou sur nos réseaux sociaux.
7.5 La Roue de la passion
Le Membre Hunkemöller peut participer au jeu de la Roue de la passion, ci-après appelé le « jeu ». Le Membre Hunkemöller peut jouer au jeu sur le site web (dans le compte du Membre) ou sur l’application. Cette fonctionnalité n’est pas toujours disponible et est activée ou désactivée par Hunkemöller en fonction des périodes. Grâce au jeu, le Membre Hunkemöller peut gagner des Passion Points et d’autres prix en faisant tourner la roue. Les conditions générales applicables lorsque le Membre Hunkemöller joue au jeu peuvent être consultées sur WOP Terms and Conditions - Hunkemoller.
8. Réduction étudiant
Un Membre Hunkemöller peut bénéficier d’une réduction étudiant chez Hunkemöller. Cette réduction est organisée par Hunkemöller. Sur présentation d’une carte étudiant valide en magasin, le Membre Hunkemöller bénéficie d’une réduction de 10% en magasin. Cette réduction est valable en combinaison avec d’autres actions et/ou promotions. La réduction n’est valable que pour les achats en magasin. Elle n’est valable ni en ligne, ni sur l’application.
9. Modifications
Hunkemöller se réserve le droit de retirer ou modifier une offre, ou de faire de nouvelles offres pour le Programme d’affiliation et les Passion Points tels que décrits dans le présent document, et ce à tout moment et en toutes circonstances. Les Membres Hunkemöller seront informés de tout changement par e-mail ou via le site web www.hunkemoller.be. Si un Membre Hunkemöller souhaite modifier, ajouter ou supprimer des données communiquées à Hunkemöller dans le cadre du Programme d’affiliation, il peut le faire en complétant et en envoyant ce formulaire. Si le Membre Hunkemöller supprime toutes ses données personnelles, il ne lui sera pas possible de profiter des avantages du Programme d’affiliation.
10. Inactivité et résiliation de la participation
10.1 Membre actif et perte des Passion Points
Au cours de l’année d’affiliation, démarrant à la date d’inscription initiale, un Membre doit avoir accumulé un minimum de Passion Points pour rester à son niveau actuel.
Niveau 1
Au niveau 1, après une année d’affiliation, le solde de Passion Points est remis à zéro et le Membre retombe au début du niveau 1.
Niveau 2
Au niveau 2, le Membre doit avoir épargné un minimum de 900 Passion Points au cours de l’année d’affiliation pour rester au niveau 2. Au début de la nouvelle année d’affiliation, le Membre retombe au début du niveau 2, avec 1000 Passion Points.
Si le Membre a épargné moins de 900 Passion Points au cours de l’année d’affiliation, il retombe au niveau 1 avec 999 Passion Points.
10.1 Niveau 3 – VIP
Conditions de Maintien : Le Membre doit avoir épargné un minimum de 2000 Passion Points au cours de l’année d’affiliation pour rester au niveau 3 – VIP. Au début de la nouvelle année d’affiliation, le Membre retombe au début du niveau 3 – VIP, avec 2000 Passion Points.
Si le Membre a épargné moins de 2000 Passion Points au cours de l’année d’affiliation, il retombe au niveau 2 avec 1999 Passion Points.
10.2 Inactivité et perte des Passion Points
Lorsqu’un Membre Hunkemöller n’a pas effectué d’achat au cours de l’année écoulée (les 12 derniers mois), il retombe au début du niveau 1 avec zéro Passion Point. Le Membre perd alors tous les avantages liés au niveau où il se trouvait (par exemple le niveau 2).
10.3 Annulation de la participation par Hunkemöller
Si un Membre reste inactif parce qu’il n’a pas utilisé sa Carte de membre pendant six (6) années, il reçoit un e-mail lui demandant s’il souhaite rester Membre. S’il reste inactif après cela, son affiliation sera résiliée et ses données personnelles introduites dans le cadre de l’affiliation, supprimées. Si, au terme de cette période de 6 années, le Membre Hunkemöller décide de faire un achat chez Hunkemöller, il pourra créer un nouveau compte de Membre en magasin, sur le site web ou sur l’application.
10.4 Annulation de la participation par un Membre
Le Membre Hunkemöller peut annuler sa participation au Programme d’affiliation à tout moment. Pour annuler sa participation au Programme d’affiliation, le Membre Hunkemöller doit compléter et envoyer ce formulaire et confirmer sa décision via un e-mail reçu. Ce formulaire est également accessible via le bouton « Supprimer » sur l’application. Le processus d’annulation peut prendre jusqu’à 1 mois. Pendant cette période, le compte du client reste dans le système. Après annulation, la Carte de membre n’est plus valable. Après résiliation, la Carte de membre ne peut plus être utilisée pour bénéficier des avantages du Programme d’affiliation. Tout crédit d’achat ou tout autre avantage ou récompense restant après l’annulation expirera et ne pourra pas être converti en espèces.
11. Abus du programme
Hunkemöller a le droit, sans préjudice de tous ses droits, en cas de fraude, de fourniture d’informations incomplètes ou incorrectes, violation des présentes conditions générales, d’abus des droits en tant que Membre Hunkemöller ou de toute autre action causant des dommages à Hunkemöller et/ou à ses boutiques, de retirer la Carte de membre avec effet immédiat, de la bloquer et/ou de retirer toute réduction sauvegardée et/ou d’annuler tout achat effectué de cette manière. Il en va de même lorsqu’un Membre Hunkemöller modifie, falsifie, détourne ou endommage la Carte de membre de toute autre manière (y compris le piratage), ou tente de le faire. La fraude (ou la tentative de fraude) ou toute autre action non autorisée peut être enregistrée et entraîner le refus pour le Membre Hunkemöller d'utiliser sa Carte de membre.
12. Fin du programme
Hunkemöller se réserve le droit de mettre fin au Programme d’affiliation à tout moment. Le Membre Hunkemöller sera informé de la résiliation au plus tard 3 (trois) mois à l’avance. Jusqu’à la date de résiliation, le Membre Hunkemöller peut continuer à bénéficier des avantages actuels du Programme d’affiliation. Passé la date de résiliation en vertu de cette section, le Membre Hunkemöller ne pourra plus bénéficier des avantages actuels du Programme d’affiliation.
13. Carte de membre perdue, volée ou défectueuse
En cas de perte, de vol ou de dysfonctionnement de la Carte de membre, le Membre Hunkemöller doit en informer Hunkemöller dans les plus brefs délais. La Carte de membre sera alors bloquée et Hunkemöller lui enverra une nouvelle Carte de membre aussi vite que possible. Pour recevoir une nouvelle carte, veuillez contacter notre service clientèle ou vous rendre dans un point de vente d’ Hunkemöller. Le solde de Points Passion de la Carte de membre et tout bon restant seront transférés vers la nouvelle Carte de membre.
Jusqu’à réception de la nouvelle Carte de membre, le Membre Hunkemöller peut bénéficier des avantages du Programme d’affiliation en se connectant sur le site web ou sur l’application. De plus, le personnel en magasin peut rechercher le Membre Hunkemöller à la caisse sur présentation d’une pièce d’identité valide. Si un tiers obtient un accès non autorisé (numérique ou physique) à la Carte de membre et/ou aux données de connexion, c’est au risque du Membre Hunkemöller.
14. Confidentialité
Dans le cadre du Programme d’affiliation, des données personnelles du Membre Hunkemöller sont traitées, notamment les données personnelles qu’il a fournies au moment de son inscription en magasin, en ligne ou via l’application. Hunkemöller s’engage à protéger toutes les données personnelles. Pour plus d’informations sur le traitement des données personnelles par Hunkemöller, sur la manière dont elles sont utilisées dans le cadre du Programme d’affiliation et sur les droits du Membre Hunkemöller en tant que personne concernée, veuillez lire la déclaration de confidentialité.
15. Responsabilité
Hunkemöller n’est pas responsable de l’utilisation non autorisée (par le Membre Hunkemöller ou par un tiers) de la Carte de membre, ni de l’utilisation frauduleuse d’une réduction ou d’un crédit d’achat. Hunkemöller n’est pas responsable du vol (y compris l’utilisation des données de connexion du Membre Hunkemöller par un tiers non autorisé), de la perte, de la contrefaçon ou de l’utilisation abusive de la Carte de membre. Hunkemöller ne remboursera en aucun cas un crédit d’achat en cours.
16. Autres dispositions
Hunkemöller se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales. À la date d’entrée en vigueur des conditions modifiées, toutes les conditions générales précédentes deviennent caduques. Le droit néerlandais s’applique aux présentes conditions générales et au Programme d’affiliation. Tout litige peut être soumis exclusivement au tribunal compétent d’Amsterdam.
Version : 29/08/2024