Découvrez toutes les informations sur les soutiens-gorge de grossesse !

Qu’est-ce qu’un soutien-gorge de grossesse ?

Un soutien-gorge de grossesse ou soutien-gorge évolutif est un soutien-gorge fabriqué dans une matière douce et extensible pouvant évoluer le long de la grossesse sans serrer. En outre, un soutien-gorge de grossesse offre davantage de soutien grâce à ses larges bretelles et à un tour de poitrine plus large. Comme un soutien-gorge de grossesse est fabriqué dans une matière extensible, vous pouvez continuer à le porter pendant toute la grossesse, car la matière s’étend en fonction du volume de votre poitrine. Voici pourquoi un soutien-gorge grossesse est également nommé un soutien-gorge évolutif. Vous choisissez également un soutien-gorge de grossesse pour éviter d’acheter à chaque fois une nouvelle taille de soutien-gorge dès que votre poitrine a grossi.

Quelle est la différence entre un soutien-gorge de grossesse et un soutien-gorge d’allaitement ?

La différence entre ces deux types de soutiens-gorge réside dans le fait qu’un soutien-gorge d’allaitement possède des bonnets spéciaux. Les bonnets des soutiens-gorge d’allaitement peuvent être aisément séparés pour vous permettre d’allaiter sans avoir à enlever votre soutien-gorge.

Quand avez-vous besoin d’un soutien-gorge de grossesse ?

La taille et la vitesse à laquelle votre poitrine évolue varient en fonction de chaque femme. Pour cette raison, nous vous conseillons de porter un soutien-gorge de grossesse dès que votre propre soutien-gorge ne vous va plus ou qu’il n’est plus confortable à porter. Comme votre poitrine devient souvent plus sensible, vous constaterez qu’un soutien-gorge de grossesse est plus agréable à porter car il offre davantage de soutien et ses matières plus douces provoquent moins d’irritations.