Conseils et astuces pour le lavage des soutiens-gorge
Pour nous les femmes, le soutien-gorge est un article que nous portons presque quotidiennement et qui atterrit ainsi chaque semaine dans le panier à linge. Comment laver un soutien-gorge est donc une question qui revient régulièrement. Cette page contient des conseils et astuces pour le lavage de vos soutiens-gorge.


Laver à la main ou en machine ?
L'idéal est de laver vos soutiens-gorge à la main. Cela est non seulement préférable pour vos soutiens-gorge, mais aussi pour votre machine à laver. Le lavage à la main permet entre autres de préserver l'élasticité et la forme des soutiens-gorge, et de les faire durer plus longtemps. Vous portez des soutiens-gorge préformés ? Nous vous conseillons de toujours laver ces modèles à la main.
(si vous préférez quand même les laver à la machine)
Conseils de lavage à la main des soutiens-gorge:
Conseils de lavage de vos soutiens-gorge à la machine


À quelle fréquence dois-je laver mes soutiens-gorge ?
Cela dépend des personnes, mais en moyenne, il est préconisé de laver un soutien-gorge après 4 utilisations. Ceci dit, si vous transpirez beaucoup, des lavages plus réguliers sont conseillés. Vous recherchez aussi des conseils pour le lavage de vos vêtements de nuit ? Retrouvez-les ici. Ou consultez la liste de tous nos conseils de lavage.
Comment faire sécher mon soutien-gorge ?
- Ne tordez pas le soutien-gorge pour l'essorer, cela le déformerait.
- La meilleure manière de faire sécher un soutien-gorge est de l'étaler sur une serviette éponge, les bonnets dirigés vers le haut. Si nécessaire, vous pouvez redonner aux bonnets leur forme initiale en les poussant avec la main.
- Ne repassez jamais vos soutiens-gorge.